Un Clasico raté pour le Barça (1-3) - Fc-Barcelone.com

Un Clasico raté pour le Barça (1-3)

Le Real Madrid s’est imposé 1-3 au Camp Nou lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne.

Première sortie officielle du FC Barcelone au Camp Nou ce dimanche soir à l’occasion de la Supercoupe d’Espagne.

A cette occasion, les Barcelonais recevaient le Real Madrid. Des Madrilènes qui n’étaient pas seuls au stade puisque la mauvaise gestion du ticketing de la part du club catalan a fait qu’un nombre exorbitant de supporters merengues étaient dans les travées du Camp Nou…

Un premier raté au niveau de l’organisation qui ne désarçonnait pas les Blaugrana, pourtant pas très aidés par le public. L’afflux de touristes pour ce match faisait que, même si l’ambiance était bonne, il n’y avait pratiquement aucun chant pendant toute la rencontre…

Une rencontre qui démarrait assez fort. Les deux équipes ne prenaient pas le temps d’un round d’observation et maintenaient un rythme très soutenu pour un match en plein début de saison.

Côté barcelonais, c’est Luis Suarez qui avait une première opportunité après 9 minutes, mais sa tentative était assez facilement captée par Navas.

Dans un va-et-vient permanent, les deux équipes offraient de l’intensité (5 cartons jaunes en première période !), mais peu de réelles opportunités de goal.

A la 24ème minute, Lionel Messi essayait d’inquiéter Navas sur coup-franc, mais le tir de l’Argentin passait juste au-dessus de la transversale.

Au coup de sifflet de la mi-temps, le Barça était sans doute le gagnant aux points, car plus dominateur sur la pelouse. Mais tout était encore à faire pour des Catalans qui ont manqué d’occasions devant le but adverse.

La seconde était un peu plus brouillonne de la part des deux équipes. Un manque de contrôle qui se traduisait même par un… auto-but ! Avant même l’heure de jeu, Piqué déviait le cuir dans ses propres filets sur un centre puissant de Marcelo (0-1).

Le Barça essayait de répondre et Varane était d’ailleurs proche de faire la même erreur que Piqué dans sa défense à la 63ème.

Juste avant, une tête de Suarez avait également créé le danger dans la surface adverse.

Mais c’est sur penalty, dans le dernier quart d’heure, que Barcelone revenait au score. Suite à une faute de Navas sur Suarez, Messi pouvait tirer des onze mètres et faire 1-1.

Le Real Madrid répondait quelques instants plus tard. Sur une contre-attaque rapide de Ronaldo et après s’être joué de Piqué, le Portugais battait Ter Stegen 1-2.

Ronaldo qui était décidément l’homme de la fin de soirée. Après avoir déjà reçu une jaune pour avoir enlevé son maillot après le but, le Portugais simulait dans la surface : deuxième jaune et retour aux vestiaires ! L’un des cartons rouges les plus ridicules de l’histoire…

En toute fin de rencontre, le Real se faisait un dernier petit plaisir. Marco Asensio, mal défendu, envoyait une splendide frappe en pleine lucarne. Ter Stegen pouvait aller rechercher le ballon dans ses filets pour la troisième fois de la soirée (1-3).

Le Barça, qui avait dominé une bonne partie du match et qui a terminé à 11 contre 10, n’a pas rempli à ses obligations. Un but sur un penalty litigieux a maquillé le score. Mauvaise entame de saison de la part des Catalans. Match retour mercredi !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires