Le FC Barcelone a méritoirement égalisé dans les dernières minutes du match face à l’Atlético Madrid en Liga.
Ousmane Dembélé a évité une défaite du Barça au Wanda Metropolitano ce samedi soir en championnat. L’attaquant français, auteur d’un tir dans la surface sur un décalage de Suarez à la 89ème minute, a permis au Barça de sauver un point de son difficile déplacement à Madrid.
Barcelone remontait ainsi un but de Diego Costa, de la tête et sur corner, inscrit à la 76ème minute.
Ce duel face à l’Atlético a été intense et physique, comme l’on pouvait s’y attendre. Le Barça, qui a été solide collectivement, a pu compter sur un Lionel Messi bien inspiré en première mi-temps pour se créer quelques occasions. Mais elles étaient plutôt rares, aussi bien d’un côté que de l’autre.
Aucune des deux formations ne voulait prendre de risque et il se jouait une grosse bataille tactique depuis le banc.
La plus mauvaise nouvelle de la soirée était sans doute la blessure de Sergi Roberto en fin de première période, remplacé par Rafinha.
En seconde période, le Barça gérait plutôt bien son match, jusqu’au corner à un quart d’heure du terme qui venait contrarier les plans d’Ernesto Valverde. Dembélé puis Malcom montaient au jeu pour renverser la vapeur.
C’est finalement le Français, à quelques secondes du terme, qui venait arracher un match nul mérité.
Grâce à ce partage, l’Atlético et le Barça prenne un point supplémentaire au Real Madrid, qui s’est fait écraser 3-0 par Eibar dans l’après-midi. Le Barça conserver provisoirement la tête du classement en attendant le match du FC Séville ce dimanche.