Un Barça solide et réalise à Getafe (0-2) - Fc-Barcelone.com

Un Barça solide et réalise à Getafe (0-2)

Le FC Barcelone s’est imposé 0-2 sur le terrain de Getafe. Suarez et Junior Firpo ont inscrit les deux buts de la rencontre.

Le Barça effectuait ce samedi un déplacement périlleux dans la banlieue de Madrid. Décevant sur ses derniers résultats, le Barça était attendu au tournant lors d’un match plus difficile qu’il n’y paraissait, notamment à cause des nombreux forfaits, dont ceux de Messi et Ansu Fati. Démbélé démarrait, lui aussi, le match depuis les tribunes à cause d’une nouvelle blessure.

En attaque, on retrouvait donc Suarez, Griezmann et Carles Perez. Ce dernier obtenait d’ailleurs la première bonne occasion du match, à la 10ème minute, après une action solitaire sur la droite de la surface. Après un bon recentrage, il trouvait de la place pour tirer, mais sa tentative allait droit sur le portier.

Au quart d’heure de jeu, c’est Suarez qui venait inquiéter la défense adverse. Au terme d’une belle course en profondeur, l’Uruguayen ne parvenait pas à cadrer son tir face au gardien.

Ce n’était que partie remise pour Suarez qui, à la 40ème minute, trouvait enfin le chemin du but. Servi en profondeur par… Ter Stegen (!), l’Uruguayen filait vers la cage et, d’un joli lob, achevait le travail (0-1).

En bonne forme, Suarez était proche de doubler la mise juste avant la mi-temps. Servi par Carles Perez depuis la droite, il tentait le coup en un temps. Son ballon manquait de réussite et le résultat restait de 0-1 à la pause.

La seconde période démarrait bien pour Barcelone qui, après seulement quatre minutes, trouvait déjà le chemin des filets. Sur un tir de Carles Perez, le gardien relâchait le ballon et c’est Junior Firpo qui en profitait pour l’envoyer au fond (0-2). C’était le tout premier but du défenseur sous le maillot Blaugrana.

Grâce à cette double avance le Barça pouvait aborder toute la seconde mi-temps avec sérénité. Même si, en face, Getafe essayait d’enflammer le match et d’embobiner l’arbitre, les Catalans restaient solides.

Même l’exclusion de Clément Lenglet, à la 81ème, pour une deuxième jaune, ne fragilisait pas l’équipe.

Le Barça remporte ses trois premiers points à l’extérieur depuis… le mois d’avril ! Cette victoire fait donc du bien à une équipe qui doute encore.

Le prochain rendez-vous sera mercredi soir face à l’Inter Milan en Ligue des Champions (21h00).

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires