Le FC Barcelone a été efficace et impressionnant ce dimanche contre le Celta Vigo. Les Catalans, qui ont multiplié les gestes techniques, ont marqué 6 buts fantastiques, dont un penalty qui restera dans l’histoire !
Nouveau match de championnat ce dimanche au Camp Nou. Le FC Barcelone recevait le Celta Vigo à l’occasion de la 24ème journée de Liga.
Une rencontre qui démarrait sur un bon tempo. Le Celta n’était pas venu pour faire de la figuration et, comme toujours, tentait sa chance.
Les visiteurs étaient même les premiers à tirer au but après 5 minutes de jeu. Le ton était donné.
Côté barcelonais, la première tentative était signée Messi, sur coup-franc. Pas encore totalement réglé, l’Argentin envoyait sa frappe juste à droite du but adverse.
Le Ballon d’Or était l’homme le plus en forme dans les rangs catalans et, à la 17ème minute, il s’offrait même une longue action individuelle, qui finalement n’aboutissait sur rien.
Au fil des minutes, Messi avait retrouvé tous ses automatismes et, à la demi-heure de jeu, il le prouvait sur un nouveau coup-franc. Cette fois, l’Argentin envoyait une superbe frappe enroulée du pied gauche en plein dans la lucarne : 1-0.
Le Barça continuait d’attaquer. A la 37ème minute, Jordi Alba n’avait pas de réussite sur une frappe qu’il envoyait sur le toit du but.
Le défenseur était encore moins en réussite quelques secondes plus tard lorsque, dans la surface, il accrochait assez clairement Guidetti. L’arbitre sifflait logiquement penalty et l’attaquant se chargeait lui même de transformer la peine maximale : 1-1. Les deux équipes étaient donc dos à dos après les 45 premières minutes.
La seconde période démarrait très fort pour le Barça avec une énorme occasion après seulement une minute. Neymar réalisait une superbe action individuelle le long de la ligne de but et servait Suarez, qui envoyait le ballon sur le poteau !
A la 55ème, c’est Iniesta qui avait un bon ballon de but, mais son tir était repoussé par le gardien.
Un gardien qui ne faisait que retarder l’échéance puisque, trois minutes plus tard, Suarez marquait enfin le deuxième but catalan. Messi adressait un superbe ballon par dessus la défense et l’Uruguayen ajustait parfaitement le portier (2-1).
Le Barça dominait, mais restait fébrile sur les nombreuses petites occasions du Celta.
Heureusement, la fin de période était magique pour les Catalans. C’est d’abord Suarez qui, après une énorme action de Neymar et un tir de ce dernier, venait finir le boulot sur la ligne de but (3-1).
Ensuite, après un sombrero de Neymar et, une minute plus tard, un petit pont de Messi, ce dernier était bousculé dans la surface et l’arbitre sifflait penalty. C’est alors que la magie opérait encore : Messi, au lieu de tirer, réalisait une courte passe vers l’avant et Suarez, qui arrivait par derrière, terminait le travail : but incroyable (4-1) !
Le Barça avait encore faim de but et, à la 84ème, Rakitic venait encore aggraver le score d’un lob par dessus le gardien : 5-1.
Le match finissait par un but de Neymar à la 90ème. Suarez envoyait un long ballon pour le Brésilien qui, du pied gauche, croisait sa reprise (6-1).
Le Barça s’impose avec classe au terme d’un match assez plaisant. Malgré quelques imperfections, les Catalans ont fait du très bon travail. Les hommes de Luis Enrique confortent ainsi leur première place au classement !