Un Barça intraitable au Rayo (1-5) ! - Fc-Barcelone.com

Un Barça intraitable au Rayo (1-5) !

Le FC Barcelone n’a fait aucun cadeau au Rayo Vallecano et s’est facilement imposé 1-5 sur la pelouse madrilène. Le Barça survole la Liga !

Sortie qui s’est plutôt bien déroulée pour le Barça ce jeudi soir au Rayo Vallecano. Le Barça, qui n’a pas eu la vie trop difficile du côté de Madrid, a assez tranquillement géré la rencontre.

Au coup d’envoi, Luis Enrique ne laissait pas grand monde au repos et alignait une équipe assez solide, avec notamment l’intouchable trident Messi-Neymar-Suarez en attaque.

Il faut néanmoins avouer que la rencontre a mis du temps à démarrer. Après vingt minutes assez brouillonnes, les Catalans obtenaient leur premier tir intéressant suite à une action de Messi. Sur un service de Neymar, l’Argentin était proche de marquer.

C’est ensuite un gros raté du gardien adverse qui a fait chavirer le match. Sur un ballon aérien, le portier se loupait complètement et lâchait le ballon. Rakitic, qui était à la retombée du cuir, pouvait facilement inscrire le premier but de la rencontre (0-1).

Il ne fallait ensuite que quelques secondes au Barça pour marquer le deuxième… A nouveau, la défense adverse était un peu à la ramasse. Messi servait Neymar légèrement sur la gauche. Le Brésilien rendait la politesse à l’Argentin qui, tout seul, pouvait ajuster le gardien (0-2).

Les cadeaux ne s’arrêtaient pas là puisque, peu avant la mi-temps, Llorente commettait un tacle aussi dangereux qu’absurde sur Rakitic. Son pied était beaucoup trop haut et l’arbitre était obligé de sortir le carton rouge. Le Rayo, mené 0-2 à la pause, allait terminer le match à dix.

A la reprise, Neymar était proche d’inscrire le troisième but de la partie. Bien servi sur la gauche de la surface, le Brésilien tentait un geste difficile et, d’un tir croisé du gauche, voyait le ballon passer à côté du poteau.

Alors qu’il venait d’avoir une belle occasion une minute plus tard, Messi avait l’occasion de se rattraper à la 53ème. Après un tir de Suarez en plein sur le poteau, l’Argentin était bien placé et pouvait récupérer le cuir. Facilement, Messi pouvait conclure pour faire 0-3.

A la 56ème, le Rayo sauvait l’honneur. Un long centre depuis la droite trouvait Bebé au second poteau, qui servait Manucho. Ce dernier, de la tête, pouvait conclure car Bravo était battu (1-3).

Le match prenait encore un tournant important à la 70ème minute. D’abord, sur coup-franc, Neymar touchait la barre. Ensuite, à la reprise, Busquets allait marquer assez facilement mais il était fauché par derrière. L’arbitre sifflait penalty et, encore une fois, était obligé de sortir la rouge. Le Rayo était réduit à neuf mais, depuis les onze mètres, Suarez manquait sa tentative…

C’est donc l’inévitable Messi qui, à la 72ème, portait le score à 1-4. Bien servi en profondeur, l’Argentin s’en allait battre tout seul le gardien.

En fin de match, c’est Arda Turan qui venait finir le travail. A la 86ème, un long centre de Mathieu depuis la gauche trouvait le Turc au second poteau. Turan voyait le gardien toucher le ballon, mais ce dernier était trop puissant et rentrait au fond des filets : 1-5.

Le Barça s’impose donc sur un score assez lourd, mais logique. Les Catalans conservent évidemment leur avance au classement et se rapprochent un peu plus du titre !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires