Un Barça incroyable contre Getafe ! - Fc-Barcelone.com

Un Barça incroyable contre Getafe !

Nouvelle victoire et nouveau festival du FC Barcelone ce week-end ! Les Catalans ont atomisé Getafe au Camp Nou : 6-0 !

Le Barça n’aurait pas pu rêver meilleure première mi-temps, ce samedi, face à Getafe au Camp Nou. Face aux Madrilènes, les Catalans ont tout réussi et, en seulement 45 minutes, ils ont littéralement plié la rencontre.

Tout commençait par un brin de réussite après seulement 7 minutes de jeu. Sur un centre de Jordi Alba depuis le côté gauche, Juan Rodriguez déviait malencontreusement le ballon au fond de ses propres filets (1-0).

Quand on joue contre le Barça, le moindre cadeau se paye très cher ! Et ce but, tôt dans le match, a véritablement enclenché la machine barcelonaise.

A la 8ème minute, Neymar provoquait une faute dans la surface et l’arbitre sifflait logiquement penalty. Mais, comme trop souvent, depuis les onze mètres, les Blaugrana se loupaient. Messi voyait son tir repoussé par la gardien…

Heureusement, ce n’était que partie remise. A la 19ème minute, Munir se chargeait de doubler la marquer. Sur une reprise acrobatique de Messi, l’Espagnol venait placer sa tête et battait facilement le gardien (2-0).

Après un envoi de Piqué sur la transversale à la 29ème minute, Neymar inscrivait le troisième but Blaugrana quelques secondes plus tard. Messi offrait un caviar entre la défense et le Brésilien ajustait parfaitement le portier (3-0).

Enfin, à cinq minutes de la pause, Messi se joignait à la fête. L’Argentin se créait un espace et envoyait un superbe tir ajusté au bord du poteau droit : 4-0 à la mi-temps !

En seconde période, Neymar ne mettait que… 6 minutes pour aggraver le score ! Sur une nouvelle passe géniale de Messi au centre de la surface, le Brésilien se retournait et ajustait le gardien : 5-0 !

A la 57ème, la fête continuait avec un but venu d’ailleurs de la part… d’Arda Turan ! Après un corner et une petite passe de Piqué au second poteau, Turan réalisait une retournée gagnante pour faire 6-0 !

Evidemment, avec ce score, le match était terminé avant même l’entame de la dernière demi-heure.

Les Catalans levaient le pied et plus grand chose ne se passait. De son coté, Luis Enrique pouvait effectuer quelques changements et reposer ses joueurs.

Le Barça s’impose donc sans sourciller, au terme d’un match dominé d’un bout à l’autre. Les Blaugrana se rapprochent chaque jour un peu plus du titre !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires