Un Barça au petit trot à Huesca (0-0) - Fc-Barcelone.com

Un Barça au petit trot à Huesca (0-0)

Le FC Barcelone n’a pas réussi à marquer sur le terrain de Huesca et a concédé le match nul 0-0.

Finalement, on attendait assez peu de cette rencontre de championnat sur le terrain de Huesca. Entre ses deux matches européens contre Manchester United, le Barça se déplaçait en Aragon sans Lionel Messi, légèrement blessé au nez et mis au repos.

Un Barça sans son numéro 10, mais aussi sans ses titulaires habituels. Ernesto Valverde révolutionnait son onze avec des joueurs d’habitude remplaçants ou de retour de blessure, comme les Français Umtiti et Dembélé.

A la 15ème minute, Dembélé obtenait ce qui semblait être la meilleure occasion de la première période. Bien servi dans la surface, le Français réalisait un bon contrôle mais sa tentative passait ensuite juste à droite du but.

Les duels étaient assez engagés. Le match, plutôt physique, avait quand même beaucoup de mal à décoller. Le spectateur s’ennuyait ferme… Seulement deux tirs cadrés au terme des 45 premières minutes : un de chaque côté.

Mais si le Barça ne trouvait pas de profondeur dans son jeu, il ne laissait pas grand chose à son adversaire non plus. La défense, inédite avec les titularisations de Murillo, Todibo, Umtiti et Wague, s’en sortait plutôt bien.

La première mi-temps ne pouvait se finir que par un score nul et vierge. Il en fallait plus pour espérer mener dans cette première période.

Malheureusement, la situation n’évoluait pas en seconde mi-temps. La physionomie de la rencontre était identique à la première. Le jeu, trop contrôlé et peu profond, ne permettait pas aux Catalans de se procurer des possibilités.

La seule action qui aurait mérité un meilleur sort était signée Malcom à la 56ème : son tir heurtait le poteau gauche. A la reprise, Aleña n’avait pas plus de réussite.

Depuis le banc, Ernesto Valverde profitait de la seconde période pour faire quelques changements. Jordi Alba, Arthur et Coutinho montaient au cours du match.

Mais ce n’était pas suffisant : le score restait bloqué à 0-0. Après-midi à oublier et toute la concentration peut maintenant se porter sur la rencontre capitale de mardi face à Manchester United.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires