Trop facile pour le Barça contre l’Olympiacos - Fc-Barcelone.com

Trop facile pour le Barça contre l’Olympiacos

Le FC Barcelone a assuré les trois points face à l’Olympiacos au Camp Nou.

C’est sous une pluie battante que le Barça disputait ce mercredi soir son troisième match de Ligue des Champions face à l’Olympiacos.

Avec déjà six points obtenus lors des deux premières journées, le Barça abordait assez sereinement cette nouvelle rencontre à domicile.

D’ailleurs, dans le jeu, le Barça était assez relax. Sans se précipiter, les hommes de Valverde poussaient les Grecques dans leur défense.

Paulinho, très solide au milieu du terrain, était l’un des premiers à créer le danger au quart d’heure de jeu d’une frappe cadrée.

Quelques minutes plus tard, c’est sur un coup du sort que le Barça ouvrait le score. En déviant le ballon dans ses propres filets, Nikolaou permettait au Barça de mener 1-0…

A la 24ème, Paulinho était encore bien placé et, de la tête en arrivant de la deuxième ligne, il envoyait le ballon sur la transversale !

Suarez était le suivant à obtenir une occasion cinq étoiles. Sur un service tranchant de Messi, l’Uruguayen était bien placé dans la surface mais il perdait son duel face à Proto.

Enfin, à la 36ème, Messi tentait une frappe du gauche depuis l’intérieur de la surface, mais le gardien belge était encore attentif.

Dans le dernier souffle de la mi-temps, Gerard Piqué était renvoyé au vestiaire pour une seconde carte jaune. Alors qu’il venait de marquer, l’arbitre signalait une main du défenseur. But annulé et le Catalan était renvoyé aux vestiaires.

Malgré le désavantage numérique, la seconde mi-temps fut une formalité pour Barcelone.

A l’heure de jeu, Lionel Messi permettait au club barcelonais de faire le break. D’un superbe coup-franc tiré au-dessus du mur, l’Argentin doublait la mise.

Quelques minutes plus tard, Messi était encore décisif lorsqu’il servait Lucas Digne en retrait. D’un tir bien placé, le Français inscrivait son premier but sous le maillot Blaugrana.

La suite de la période fut très facile pour Barcelone, qui n’avait plus qu’à gérer, même si à la 88ème Nikolau sauvait l’honneur d’un but de la tête… 3-1, score final.

Le Barça remporte les trois points et assure un carton plein dans son groupe. Avec neuf points, Barcelone est large leader.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires