Trop facile pour le Barça contre l’Athletic (6-0) - Fc-Barcelone.com

Trop facile pour le Barça contre l’Athletic (6-0)

Le FC Barcelone, qui a joué tout le match à 11 contre 10, a facilement gagné 6-0 ce dimanche contre l’Athletic Bilbao au Camp Nou.

Rencontre bien plus facile que prévue pour le FC Barcelone ce dimanche soir au Camp Nou. Les Catalans qui, dans l’ensemble, ont plutôt bien géré le match, ont surtout profité d’un carton rouge très tôt dans la partie.

En effet, on ne jouait même pas depuis cinq minutes que le gardien adverse fauchait Luis Suarez dans la surface. L’Uruguayen, en position de but, offrait au Barça un penalty et l’arbitre expulsait Iraizoz.

Grâce à Lionel Messi, qui venait de présenter son cinquième Ballon d’Or au Camp Nou en prélude du match, le Barça menait déjà 1-0 après 7 minutes. En effet, c’est l’Argentin qui se chargeait de botter le penalty.

Le match était donc bien conditionné pour le Barça, qui pouvait dérouler. Et c’est surtout à partir de la 20ème minute que les Catalans accéléraient dans la surface adverse, notamment avec des actions de Neymar puis de Suarez.

Juste avant la demi-heure, Neymar était bien servi au second poteau, mais sa reprise n’était pas cadrée. Pas plus que celle d’Aleix Vidal, quelques minutes plus tard. Son tir puissant passait à gauche du but adverse.

Le Barça finissait quand même par doubler la mise grâce à Neymar. Sur une contre-attaque, Suarez faisait une belle course et servait le Brésilien sur sa gauche. Neymar ajustait ensuite le portier : 2-0.

Le match était plié. A la 34ème, Messi reprenait le cuir sur une passe de Neymar, mais ce n’était pas entre les deux poteaux. L’Argentin prenait encore sa chance à la 41ème minute sur coup-franc, mais son ballon passait à gauche du poteau. 2-0 à la pause.

La seconde mi-temps démarrait sans Lionel Messi, resté aux vestiaires à causes de légères douleurs aux ischios. Arda Turan remplaçait l’Argentin par précaution.

A 11 contre 10, le Barça continuait son petit bonhomme de chemin et, dès la reprise, plantait un 3ème but. Cette fois, c’est Luis Suarez qui était à la finition.

Le Barça était très tranquille dans ce match et, peu après l’heure de jeu, Rakitic venait achever les Basques. Sur une passe décisive de Neymar, le Croate envoyait facilement le cuir au fond des filets (4-0).

Luis Suarez marquait le cinquième but de la partie à la 68ème minute. Servi par Arda Turan, l’Uruguayen réalisait un très joli geste et reprenait le cuir pour battre le gardien.

Et ce n’était pas fini. Dans les dix dernières minutes, Suarez, encore lui, venait marquer son 18ème but de la saison en Liga. Sur un centre de Busquets, l’Uruguayen plaçait une tête imparable : 6-0.

Le Barça s’impose donc ce soir sans souci. Les Catalans rejoueront face à Bilbao dès mercredi (21h00) mais, cette fois, en Coupe du Roi… et à San Mamés !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires