Trois points dans la douleur contre Alaves (2-1) - Fc-Barcelone.com

Trois points dans la douleur contre Alaves (2-1)

Le FC Barcelone a gagné avec difficulté ce dimanche contre Alaves au Camp Nou. Suarez et Messi ont marqué deux buts décisifs en seconde période.

Coutinho faisait sa première apparition en tant que titulaire ce dimanche soir face à Alaves. Le Brésilien était positionné assez à droite en début de rencontre, au sein d’une équipe remaniée après les efforts consentis en Coupe du Roi. Des joueurs comme Sergi Roberto, Busquets ou encore Jordi Alba n’étaient pas de la partie.

Le Barça démarrait la rencontre comme à son habitude. Alaves, mal classé (17ème), portait tous ses espoirs sur les contre-attaques. Elles n’étaient pas nombreuses, mais la deuxième était déjà décisive. A la 22ème minute, une perte de balle de Lionel Messi enclenchait l’offensive adverse. Guidetti se lançait vers le but et, sur un tir surprenant au premier poteau, trompait Ter Stegen (0-1).

Barcelone n’avait pourtant pas ménagé ses efforts en début de partie. A la 6ème minute, une frappe surprise et puissante de Lucas Digne aurait pu surprendre le gardien. Tout comme la bonne tête de Luis Suarez à la 20ème minute sur un coup-franc de Messi.

Mais le Barça était mené et cette ouverture du score sonnait comme une douche froide pour l’équipe d’Ernesto Valverde, qui mettait du temps à réagir.

Au fil des minutes, le Barça retrouvait du jus et enchaînait les occasions. A la 28ème, un tir légèrement enroulé d’Iniesta passait juste au-dessus de la transversale.

Trois minutes plus tard, Coutinho n’avait pas plus de réussite. Sa bonne frappe était déviée en corner par le portier.

Le gardien adverse était en pleine confiance. A la 34ème puis à la 42ème, il était parfaitement placé pour dévier deux coup-francs cadrés de Lionel Messi.

Finalement, le Barça n’aura pas réussi à marquer durant le premier acte. Les Basques menaient 0-1 à la pause.

La physionomie du match ne changeant pas vraiment en seconde période, Ernesto Valverde réalisait assez rapidement ses trois changements et faisait monter Sergi Roberto, Jordi Alba et Paco Alcacer.

La montée des deux latéraux offrait plus de possibilités aux hommes de têtes, qui se procuraient plusieurs bonnes occasions. Mais trop souvent, les tirs manquaient de réussite ou étaient envoyés droit sur le gardien.

Finalement, dans la douleur, le Barça allait chercher le but de l’égalisation à la 70ème minute. Après avoir débordé côté gauche, Andres Iniesta adressait un centre à Luis Suarez au second poteau. D’une superbe reprise croisée, l’Uruguayen faisait 1-1.

Il fallait ensuite attendre la 83ème minute et un coup-franc exceptionnel de Messi pour voir le Barça prendre l’avantage. D’un coup de patte magique pied gauche, l’Argentin envoyait le cuir au fond de la cage : 2-1.

Avec ce résultat, le Barça empoche trois nouveaux points et conforte sa place de leader au classement. Barcelone est intouchable !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires