Trois points dans la douleur à Villarreal (0-2) - Fc-Barcelone.com

Trois points dans la douleur à Villarreal (0-2)

Le FC Barcelone n’a pas eu un match facile ce dimanche soir à Villarreal. En jouant à onze contre dix, les Catalans ont difficilement gagné 0-2.

Avec déjà quatre points de concédés sur les deux derniers matches de Liga, le Barça abordait ce déplacement à Villarreal avec une pression certaine. Surtout que, derrière, aussi bien Valence que l’Atlético et le Real ont remporté leur match.

Une pression qui, sur le terrain, se transformait en une sorte d’incapacité à créer du jeu. En effet, la première période n’était franchement pas terrible. Pas vraiment à l’aise sur cette pelouse du stade La Ceramica, les Barcelonais faisaient face à un mur.

Les occasions étaient rares. Tout aurait pourtant pu se débloquer très vite. Sur corner, Gerard Piqué envoyait le ballon de la tête sur le poteau dès la troisième minute ! Mais c’était presque tout…

A la 21ème minute, Lionel Messi cadrait timidement un coup-franc tandis que, quinze minutes plus tard, une autre frappe de l’Argentin passait juste à côté du but.

Pas de jeu. Pas d’occasion. Le Barça ne réalisait pas son meilleur match et s’en rendait compte. Les Catalans allaient essayer d’élever leur niveau de jeu en seconde période.

A la 58ème minute, Messi était proche d’ouvrir le score sur un service de Jordi Alba. Sa reprise passait juste à côté du poteau.

Mais le grand tournant du match, c’était ce carton rouge adressé à Raba à l’heure de jeu. Pour un tacle assassin sur Busquets, le joueur était renvoyé aux vestiaires.

A onze contre dix, le Barça prenait les commandes de la partie. A la 66ème minute, Luis Suarez déviait un ballon qui finissait, encore une fois, sur le poteau.

Quatre minutes plus tard, un nouveau service de Jordi Alba pouvait permettre à Messi de marquer, mais la reprise de l’Argentin était hors cadre.

Finalement, c’est Luis Suarez qui faisait la différence. A la suite d’une superbe combinaison avec Messi et Paco Alcacer, l’Uruguayen dribblait le gardien et envoyait le cuir au fond des filets 0-1 !

A la 82ème, les Catalans se mettaient définitivement à l’abri. En récupérant une mauvaise passe adverse, Busquets lançait Messi, qui ajustait le gardien : 0-2.

Le Barça se contentait largement de ce résultat et ne prenait plus aucun risque. Barcelone s’impose 0-2 et empoche trois points importants. Prochain match dimanche prochain à domicile contre le Deportivo La Corogne (20h45).

 

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires