Tottenham sauve sa tête au Camp Nou (1-1) - Fc-Barcelone.com

Tottenham sauve sa tête au Camp Nou (1-1)

Le FC Barcelone et Tottenham ont partagé la mise ce mardi soir en Ligue des Champions. Les deux équipes sont qualifiées pour les huitièmes. Dembélé a marqué un superbe but pour le Barça.

Il n’y avait aucun enjeu pour le Barça ce soir. Les Catalans, qui recevaient Tottenham pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, étaient déjà qualifiés et assurés de la première place avant même le coup d’envoi.

Ernesto Valverde en profitait donc pour remanier son équipe et mettre au repos ses cadres, dont Lionel Messi qui démarrait sur le banc et ne montait qu’à l’heure de jeu en remplacement d’Arthur.

La partie ne pouvait certainement pas mieux commencer pour le Barça qui, après seulement cinq minutes de jeu, ouvrait le score grâce à Dembélé. Le Français récupérait un ballon au milieu du terrain et filait rapidement vers le but. Après un superbe crochet pour éliminer un dernier défenseur, l’attaquant Blaugrana ajustait le portier pour faire 1-0. But splendide du Français !

La première moitié de mi-temps était clairement en faveur du Barça. Vraiment timide pour une équipe jouant la qualification, Tottenham ne parvenait pas à convaincre.

Ce n’est que dans la deuxième moitié du premier acte que les Anglais reprenaient un peu de vigueur. A la 32ème, il fallait même un arrêt miracle de Cillessen pour éviter le but de l’égalisation.

Au terme d’une mi-temps plutôt bien gérée, Barcelone rentrait aux vestiaires avec une courte avance.

La seconde période démarrait comme la fin de la dernière, avec encore un Cillessen très présent et attentif. Tottenham montrait enfin du caractère.

Côté barcelonais, on essayait souvent de prendre de vitesse l’équipe anglaise sur contre-attaque, mais les passes n’étaient pas toujours justes.

A la 83ème, Coutinho était à quelques centimètres de tuer le match. Dans la surface, le Brésilien enroulait une frappe du pied droit qui heurtait le montant adverse.

Quelle malchance, surtout que, une minute plus tard, Tottenham arrachait le match nul. Servi par Kane depuis la gauche de la surface, Lucas Moura, étrangement seul, reprenait le cuir dans le petit rectangle et battait Cillessen (1-1).

Ce but sauvait Tottenham, qui autrement était éliminé. Avec ce partage, les Anglais se qualifient aux dépends de l’Inter Milan.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires