Comme il n’y a pas de match avant samedi, Tito Vilanova en a profité pour maintenir, avec son staff technique, de longues discussions à propos des transferts pour l’année prochaine.
Tito Vilanova et ses hommes de confiance se sont réunis, hier, au centre Joan Gamper pour évoquer le mercato estival qui débutera fin juin.En présence du secrétaire technique Andoni Zubizarreta, le coach catalan a évoqué ses souhaits pour la saison prochaine.
L’objectif numéro un est la venue d’un défenseur central titulaire. L’équipe, qui a connu de nombreux blessés à cette position en cette fin de saison, doit aussi prévoir le retrait progressif de Carles Puyol, qui a déjà 35 ans.
Le second objectif est de régler le cas Victor Valdés. Depuis plusieurs mois, le gardien barcelonais a annoncé sa volonté de partir. Si aucun club n’est prêt à l’acheter pendant le mercato, il devra quand même rester une saison supplémentaire, puisque son contrat finit en 2014. Néanmoins, le Barça souhaite déjà recruter un portier titulaire, peut importe la continuité de Valdés la saison prochaine.
Enfin, la réunion a aussi permis de faire le point sur l’affaire Neymar. Son arrivée est presque certaine et, a priori, c’est Alexis Sanchez qui sera poussé vers la sortie. L’avenir de David Villa est quant à lui toujours incertain…