Tito Vilanova: « Merci à tous »

Tito Vilanova a fait ses adieux aux supporters dans une lettre publiée samedi. L’entraîneur du Barça remercie ceux qui l’ont soutenu et veut consacrer toute ses forces dans sa lutte contre la maladie.

« Les traitements que je dois suivre à partir de maintenant font que, de l’avis des médecins, je ne peux pas me consacrer à 100% à mes fonctions d’entraîneur d’une équipe aussi exigeante que le FC Barcelone », a expliqué Tito Vilanova. « Je continuerai à travailler pour ce club que j’aime tant, mais sur d’autres aspects sportifs », a-t-il également ajouté.

A propos de sa maladie, Tito Vilanova a dit que : « Il est temps pour moi de faire un grand changement dans ma vie professionnelle, pour consacrer toute mon énergie dans ma lutte contre la maladie ».

Le coach catalan a aussi remercié les supporters pour leur soutien et leur compréhension de la situation : « Aux socios et supporters du Barça: je voudrais vous remercier de tout mon cœur pour le soutien que vous m’avez montré aujourd’hui et tout au long des derniers mois. Merci à tous les fans de football, aux collègues de la profession, aux autres clubs et aux anonymes pour vos messages d’encouragement qui nous réconfortent moi et ma famille. Ce sont des moments difficiles pour moi et je demande donc du respect et de la compréhension de la part des médias. Maintenant que je ne suis plus l’entraîneur du Barça, j’espère avoir la paix et l’intimité que ma famille et moi avons besoin en ce moment. Je souhaite bonne chance et plein de succès au nouvel entraîneur de la meilleure équipe du monde », a-t-il conclu.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires