Tito Vilanova a tenu une conférence de presse ce vendredi. C’était la première du coach catalan depuis le mois de février.
« Je me sens bien », a tenu à dire Tito Vilanova dès le début de la conférence de presse. Soigné pour un cancer à New-York pendant deux mois, le coach catalan est revenu sur le banc et, pour la première fois depuis février, il a répondu aux questions des journalistes.
Tito Vilanova a confirmé qu’il travaillait tous les jours depuis les Etats-Unis pour aider l’équipe et son adjoint, Jordi Roura. « J’ai essayé de tout faire pour aider l’équipe », a-t-il expliqué. « J’ai fait ce que j’ai pu grâce aux nouvelles technologies ».
Aujourd’hui, Tito Vilanova se sent prêt à rester à la tête du club. « Je me sens fort et j’ai très envie de continuer la saison prochaine. A aucun moment je n’ai pensé arrêter », a-t-il affirmé.
« Je ne pense pas qu’il y ait un changement de cycle », a-t-il aussi affirmé à propos de la défaite contre le Bayern Munich. Tito Vilanova pense d’ailleurs qu’il ne faut pas tout de suite éliminer le Barça, même si le score de 4-0 est très lourd. « Nous sommes le FC Barcelone et nous jouons à domicile. Evidemment, c’est très difficile de remonter. Mais nous avons une obligation envers nos supporters. Nous savons qui nous avons en face. Mais nous sommes deux grandes équipes. Nous n’abandonnerons pas », a-t-il dit.