Tirage au sort des quarts de finale ce vendredi !

Depuis hier soir, le FC Barcelone connaît tous les adversaires qu’il pourra rencontrer en quarts de finale de la Ligue des Champions. Le tirage au sort se déroulera ce vendredi midi à Nyon en Suisse.

Le Bayern Munich et Malaga sont les deux dernières équipes à s’être qualifiées, hier soir, pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Désormais, le FC Barcelone, qui a obtenu son billet mardi en battant 4-0 l’AC Milan au Camp Nou, connaît toutes les équipes qu’il pourra rencontrer au prochain tour, qui se déroulera au mois d’avril.

En plus des Allemands et des Espagnols, le Barça pourra tomber sur Galatasaray (Turquie), la Juventus (Italie), le Paris Saint Germain (France), le Borussia Dortmund (Allemagne) et le Real Madrid (Espagne).

Avec trois équipes, la Liga est le championnat le mieux représenté. Alors que la BundesLiga compte deux formations, la Premier League n’en compte aucune. L’année dernière, déjà, une seule équipe anglaise s’était hissée à ce stade de la compétition. Une compétition que Chelsea avait même remportée.

Les deux équipes les plus difficiles à jouer sont, évidemment, le Real Madrid et le Bayern Munich. Lors des phases précédentes, la Juventus, Dortmund et même Malaga ont fait une très bonne impression. Les Turcs de Galatasaray et les Français du PSG sont donc considérés comme les adversaires les plus accessibles pour le prochain tour.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires