Thibaut Courtois, l’option privilégiée par le Barça - Fc-Barcelone.com

Thibaut Courtois, l’option privilégiée par le Barça

Victor Valdés quittera le FC Barcelone à la fin de la saison et signera à l’AS Monaco. Du côté de Barcelone, on s’active pour le remplacer. Le premier choix est Thibaut Courtois. Le second Marc-André Ter Stegen.

Victor Valdés a annoncé son départ du club catalan il y a plusieurs mois déjà. A moins d’un changement de situation assez improbable, l’actuel portier du FC Barcelone signera à l’AS Monaco.

Dans les coulisses du Camp Nou, on scrute attentivement le marché des transferts pour remplacer Victor Valdés. L’option privilégiée par le FC Barcelone s’appelle Thibaut Courtois. Le gardien belge, encore très jeune, connait déjà le championnat espagnol grâce à son expérience à l’Atlético Madrid. Un avantage indéniable. Surtout que, en plus, le joueur souhaite continuer en Liga.

Ce qui sera difficile à surmonter, c’est de convaincre Chelsea, propriétaire du joueur, de le laisser partir. Une nouvelle fois, la pression du joueur s’avérera indispensable. Puisque Peter Cech a encore deux années de contrat avec le club londonien, Thibaut Courtois a, pour le moment, le chemin barré en Premier League.

Si l’opération Courtois n’aboutit pas, le FC Barcelone a déjà entamé les négociations avec Marc-André Ter Stegen, le gardien du Borussia Mönchengladbach. Ter Stegen, 21 ans, est l’une des promesses du football allemand. Son prix devrait être bien inférieur à celui de Thibaut Courtois. Ce dernier est évalué à au moins 25 millions d’euros. Ter Stegen devrait coûter la moitié.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires