Ter Stegen s’inscrit dans l’avenir - Fc-Barcelone.com

Ter Stegen s’inscrit dans l’avenir

Marc-André Ter Stegen sera présenté lors d’une conférence de presse aujourd’hui à 14h30 après avoir signé son contrat avec le Barça. La signature du gardien allemand peut marquer le début d’une autre époque pour le club catalan.

Luis Enrique disait hier lors de sa première conférence de presse officielle, « nous allons construire un nouveau Barça », et confirmait que l’effectif allait être fortement renouvelé cet été. Avec la signature de Ter Stegen, les dirigeants catalans joignent la parole aux actes.

Alors que le départ de Victor Valdés semblait acté depuis quelques semaines déjà, l’arrivée du jeune gardien était elle aussi un secret de Polichinelle. Après 18 ans passés au Borussia Mönchengladbach, le joueur de 22 ans sera officiellement présenté aujourd’hui.

Si sa réputation n’a pas dépassé les frontières du Rhin, Ter Stegen est considéré par de nombreux observateurs comme un futur très grand gardien. Non retenu par Joachim Löw pour la Coupe du Monde, qui lui a préféré le gardien de Hannovre Zieler pour seconder l’intouchable Manuel Neuer, Ter Stegen se sait confronté à une rude concurrence en équipe nationale. Mais si Gladbach a pu accrocher une qualification européenne en fin de saison, les performances de son gardien n’y sont pas étrangères.

Prendre la succession de Victor Valdés et ses 535 matches joués pour le Barça n’est pas une mission facile. Son intégration et son acclimatation seront décisifs pour lui, qui quitte son cocon pour la première fois à 22 ans !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires