Succès facile du Barça en Norvège (0-7)

Le FC Barcelone n’a pas fait dans le détail pour sa deuxième sortie de l’été. En Norvège, contre l’équipe de Valerenga, les Catalans ont explosé le score : 7-0 !

Après la défaite 2-0 contre le Bayern Munich lors de leur premier match amical du mois de juillet, les Blaugrana se sont rassurés en faisant le plein de buts contre la modeste équipe de Valerenga.

Dans les tribunes, le nouveau coach du Barça, Gerardo Martino, n’a pas manqué une miette de la démonstration de l’équipe catalane. Sur le banc, c’est Jordi Roura qui a assuré l’intérim. Gerardo Martino ne prendra les rennes de l’équipe que lors du prochain match, mardi soir.

Le Barça évoluait en première mi-temps avec le même onze de départ qu’à l’Allianz Arena. En bon chef d’orchestre, Lionel Messi a mené l’équipe vers une victoire facile. Passeur décisif, il a permis à Alexis (3ème minute) et Tello (5ème minute) de marquer les premiers buts de la partie. Ensuite, dès la 12ème minute, l’Argentin portait le score à 3-0 d’un tir croisé après un bon travail de Sergi Roberto.

Très facilement, les Catalans gardaient ce score tout au long du premier acte. Jonathan Dos Santos venait même parfaire le travail en toute fin de mi-temps en ajustant parfaitement le portier Hirschfeld à la 43ème minute.

Dès l’entame de la seconde période, Jordi Roura effectuait plusieurs changements et sortait Lionel Messi. Monté au jeu, le jeune et talentueux Jean Marie Dongou faisait un malheur : l’attaquant camerounais, 18 ans seulement, inscrivait un doublé à la 51ème et 55ème minute !

Même si le match perdait en intensité, le Barça conservait une main mise totale sur la rencontre. En fin de partie, Joan Roman, joueur du Barça B, inscrivait le septième et dernier but de l’équipe. Les Catalans s’imposent 7-0. Prochain match mardi soir à 20h45 contre le Lechia Gdansk.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires