Suarez redonne le sourire au Barça : 0-8 ! - Fc-Barcelone.com

Suarez redonne le sourire au Barça : 0-8 !

Le FC Barcelone s’est imposé sur le terrain du Deportivo La Corogne à la suite d’une grande prestation de Luis Suarez !

Coup de boost au moral des Catalans ce mercredi soir grâce à une victoire méritée face au Deportivo La Corogne.

Troublés par les récents mauvais résultats, les Barcelonais se sont, cette fois, bien récupérés pour accrocher les trois points.

Dès le début de la rencontre, comme face au FC Valence, on sentait le Barça plus fort. Mais, dans les dix premières minutes, les attaques n’étaient pas assez efficaces. A la 10ème minute, après une super action de Neymar et Suarez, Messi pouvait reprendre. Mais, malheureusement, son tir était détourné par le gardien.

Le Barça trouvait quand même vite le chemin des filets. A la 12ème minute, sur phase arrêtée, les Catalans prenaient l’avantage. Sur un corner botté par Rakitic, Suarez surgissait et plantait le premier but de la soirée.

Ce but donnait de la confiance aux Catalans, qui poursuivaient leur bon travail. Même si la défense barcelonaise était encore un peu fragile, on ne sentait pas le Barça réellement en danger dans ce match.

A la 25ème, Barcelone se mettait définitivement à l’abri. Iniesta servait Messi qui, en un temps, lançait Suarez dans la surface. L’Uruguayen ajustait alors le portier d’un ballon au premier poteau : 0-2.

Le Barça était ensuite très proche de creuser encore plus l’écart à la 35ème. En effet, sur un centre d’Alves depuis le côté droit, Suarez loupait complètement sa reprise devant le but. Le hat-trick n’était pas loin ! Le score restait de 0-2 à la pause.

En seconde mi-temps, le Barça mettait moins de deux minutes pour tripler la mise. Suarez, depuis la gauche de la surface, renversait le jeu et trouvait Rakitic de l’autre côté. Le Croate terminait d’une bonne frappe : 0-3.

A la 53ème, Suarez enfonçait le clou d’un nouveau but. Magnifiquement servi en profondeur par Messi, l’attaquant sud-américain concluait d’une reprise bien placée (0-4).

Le festival continuait aussi après l’heure de jeu. Et toujours dans le premier rôle: Luis Suarez. Au terme d’une belle action, Neymar offrait le but à Suarez (0-5), qui portait son compteur à 4 buts ce soir !

Le Deportivo, véritable passoire défensive, voyait aussi Lionel Messi y aller de son petit but. A la 73ème, Suarez centrait pour Messi qui, au niveau du point de penalty, envoyait facilement le cuir au fond des filets (0-6).

Dans cette ambiance euphorique, on a même vu un but de… Marc Bartra ! A la 78ème, le défenseur espagnol fonçait vers le but. Bartra passait comme dans du beurre et, du pied droit, il croisait son tir : 0-7.

Deux minutes minutes plus tard, Neymar, lui aussi, marquait un but ! Suarez croisait une belle passe pour le Brésilien qui, de justesse, arrivait au ballon et inscrivait le 0-8.

Le FC Barcelone s’impose donc facilement, grâce à un Luis Suarez rayonnant. Grâce à ces trois points, le Barça conservera sa place de leader au moins jusqu’au week-end prochain !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires