Suarez offre les trois premiers points - Fc-Barcelone.com

Suarez offre les trois premiers points

Luis Suarez a permis au FC Barcelone d’empocher ses 3 premiers points en Liga. Les Catalans se sont imposés 0-1 sur la pelouse de l’Athletic Bilbao à l’occasion de la première journée de championnat.

Match pas évident pour le FC Barcelone qui rencontrait, une nouvelle fois, l’Athletic Bilbao. Dominés en Supercoupe d’Espagne, les Catalans avaient l’occasion de prendre une revanche sur l’équipe basque lors de cette première journée de Liga.

Avec Bravo titulaire dans les buts, Vermaelen ou encore Rafinha dans l’équipe de base, Luis Enrique faisait ses premiers choix de la saison !

Un Luis Enrique qui n’était pas gâté puisque, après seulement un quart d’heure de jeu, Alves se blessait à l’intérieur de la cuisse et devait céder son poste à Sergi Roberto… Ca commençait mal pour les Blaugrana !

Une domination stérile et un penalty raté

Le Barça, qui dominait clairement le jeu avec 75% de possession de balle, n’arrivait cependant pas à créer le moindre danger devant la cage adverse.

A la 21ème minute, le Barça aurait quand même dû bénéficier d’un penalty pour une faute de main évidente dans la surface sur une action de Messi. Mais l’arbitre ne sifflait rien.

L’homme en noir se « rattrapait » à la demi-heure de jeu en signalant une faute sur Suarez dans la surface. Messi bénéficiait donc d’un penalty, mais il manquait complètement son duel face à Iraizoz, qui partait du bon côté.

Le Barça n’y arrivait pas et il fallait attendre la 32ème minute pour voir une première frappe de la part des Blaugrana. Elle était signée Iniesta et… dans les nuages !

La meilleure occasion de la première mi-temps était pour Suarez à la 34ème minute de jeu. Sur un centre de Sergi Roberto, l’Uruguayen essayait de dévier le cuir mais ce n’était pas suffisant pour battre le portier. 0-0 à la pause.

Suarez à la rescousse

Après un début de seconde mi-temps assez calme, Suarez venait rompre la tranquillité du match d’une superbe reprise de volée. Sur un centre d’Alba depuis le côté gauche, l’Uruguayen reprenait le cuir juste devant le but et fusillait Iraizoz : 0-1.

Le Barça était proche de faire le break à la 59 minutes lorsque Sergi Roberto, bien démarqué côté droit, envoyait une lourde frappe sur la transversale.

Avec ce but d’avance, Barcelone essayait de gérer son match. Mais toutes les nouvelles n’étaient pas bonnes ce soir pour les Catalans, qui perdaient un nouveau joueur sur blessure. Busquets, touché à la cheville, cédait sa place à Bartra.

Finalement, le score ne bougeait plus en seconde mi-temps. Le Barça empoche ses trois premiers points et se rassure lors de ce premier match en Liga ! Prochain rendez-vous samedi prochain avec la réception de Malaga au Camp Nou (20h30).

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires