Suarez et Neymar liquident le BATE 3-0 - Fc-Barcelone.com

Suarez et Neymar liquident le BATE 3-0

Le FC Barcelone a battu 3-0 le BATE Borisov ce mercredi soir lors de la quatrième journée de Ligue des Champions. Suarez et Neymar, auteur d’un doublé, sont les buteurs de la soirée.

Retour de la Ligue des Champions ce mercredi au Camp Nou avec, comme attendu, énormément de drapeaux catalans et une immense « bronca » au moment de l’hymne de la Champions League. Les supporters du Barça ont une dent contre l’UEFA et ils l’ont fait savoir !

Sur la pelouse, aussi, il y avait du spectacle et de l’ambiance. Les hommes de Luis Enrique, plutôt en forme, ont réalisé un match assez complet.

Les Catalans, qui n’ont pas pris le BATE Borisov à la légère, étaient concentrés dès le coup d’envoi du match. Et les visiteurs, qui se battaient avec leurs armes, résistaient même pendant une demi-heure.

Une première demi-heure pendant laquelle le Barça a tenté, à plusieurs reprises, d’ouvrir le score. Après un rapide échauffement de Neymar et un coup-franc botté trop haut à la huitième minute, le Brésilien était proche de marquer sur une passe de Suarez au quart d’heure de jeu, mais le gardien avait le dernier mot.

Après un bel arrêt de Ter Stegen sur un coup-franc à la 16ème minute, le Barça perdait Rakitic sur blessure. Le Croate demandait le changement et était remplacé par Munir.

Le jeune hispano-marocain était rapidement décisif puisqu’il était bousculé dans la surface à la 29ème minute et obligeait l’arbitre à siffler penalty. Depuis les onze mètres et sans élan, Neymar faisait le boulot : 1-0.

Le Barça avait fait le plus dur et pouvait dérouler. A la 34ème minute, Adriano était proche de conclure mais son ballon heurtait le poteau gauche. Juste avant la mi-temps, Alves tentait une lourde frappe mais elle n’était pas cadrée. Dans la foulée, Neymar reprenait le ballon de la tête devant le but, mais le cuir passait juste au-dessus de la transversale… Le score restait de 1-0 à la pause.

Le Barça repartait à l’attaque en seconde période. Et après une occasion cinq étoiles de Suarez à la 50ème minute sur corner, l’Uruguayen se rattrapait quelques minutes plus tard. Servi par Neymar, il effaçait son défenseur direct d’un bon contrôle et frappait du bout du pied. Son ballon était au fond : 2-0.

Barcelone avait fait le break et était désormais en roue libre. A la 66ème, Neymar frappait dans la surface et il fallait un sauvetage in-extremis pour sauver le but. Deux minutes plus tard, c’est Suarez qui manquait de réussite sur une magnifique reprise de volée dans la surface.

C’est finalement Neymar, à moins de dix minutes du terme, qui marquait le troisième but du match. Après une belle remontée du terrain de Suarez côté droit, le Brésilien était servi dans la surface et pouvait marquer dans un but vide (3-0). Doublé pour Neymar ce soir !

Le Barça s’impose donc lors de cette quatrième journée de Ligue des Champions. Les Catalans sont leaders de leur groupe et peuvent maintenant se concentrer sur leur prochain match en Liga. Ce sera dimanche après-midi contre Villarreal.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires