Le FC Barcelone a facilement dominé Getafe ce samedi soir en Liga. Les Catalans l’ont emporté grâce à des buts de Suarez et Neymar.
Les joueurs du Barça ont fait le boulot sur le terrain de Getafe. Au terme d’un match sérieux et bien construit, les hommes de Luis Enrique se sont imposés et ont empoché trois précieux points dans la course au titre. Le Barça reste co-leader au classement.
Face à une solide défense de Getafe, les Catalans ont dû travailler d’arrache-pied pour prendre le dessus sur leur rival. Les Barcelonais, qui auraient dû bénéficier d’un penalty pour une faute de main très claire de Vergini peu après la demi-heure de jeu, ont attendu jusqu’à la 38ème minute pour ouvrir le score.
C’est Suarez, magnifiquement servi par Sergi Roberto, qui marquait le premier but de la partie. A la suite d’un centre de Neymar côté gauche, l’Espagnol réalisait un superbe geste technique pour servir l’Uruguayen, qui ajustait le portier d’une fort belle manière (0-1).
Le Barça, qui avait réalisé un match assez complet dans tous les compartiments du jeu, méritait ce score à la pause.
A la reprise, alors que Getafe bénéficiait de ses meilleures minutes, le Barça ne tardait pas pour faire le break. 13 minutes seulement après le début de la seconde mi-temps, Neymar concluait une contre-attaque magistrale, initiée par Bravo depuis son rectangle. Sergi Roberto remontait tout le terrain côté droit avant de servir le Brésilien qui, d’une superbe reprise en un temps dans la surface, terminait le travail.
Le Barça était alors à l’abri. C’était l’occasion pour Luis Enrique de donner des minutes à Iniesta, enfin remis de sa blessure. Dès l’heure de jeu, le milieu de terrain espagnol reprenait du service dans les rangs catalans.
Au final, Luis Enrique ne réalisait que deux changements, en remplaçant Sergi Roberto, auteur d’un excellent match, par Sandro.
Le Barça s’impose donc 0-2 et confirme sa bonne forme en championnat. Les Catalans ont réalisé un match sérieux et peuvent aborder sereinement leur match de Ligue des Champions, la semaine prochaine, contre le BATE Borisov.