Suarez et Messi illuminent le Barça contre l’Inter (2-1) - Fc-Barcelone.com

Suarez et Messi illuminent le Barça contre l’Inter (2-1)

Des buts de Suarez et Messi ont permis au Barça de relever la tête lors du duel européen face à l’Internazionale.

C’était une belle affiche qui attendait le Camp Nou ce mercredi soir en Ligue des Champions, puisque le Barça, avec Lionel Messi, recevait l’Inter Milan d’Antonio Conte.

Un beau duel sur le papier, mais aussi sur le terrain. Car avec le but rapide des Italiens, dès la deuxième minute de jeu, la rencontre a été très ouverte.

Tout commençait donc quelques secondes après le coup d’envoi. Alors que Griezmann avait déjà eu le temps de tenter une frappe lointaine, l’Inter prenait le jeu à son compte dès la deuxième minute. Une attaque rapidement jouée après une perte de balle incompréhensible au milieu du terrain finissait en un but de Lautaro Martinez, qui trompait Ter Stegen d’un tir croisé. Douche froide sur le Camp Nou !

Large dominateur à la possession du ballon, le Barça restait timide en attaque. Certes, les Catalans ont eu des tirs, dont plusieurs cadrés, mais toutes les actions manquaient de conviction.

A la 14ème, Griezmann tentait une tête sur un service de Sergi Roberto depuis la droite, mais sa reprise était au-dessus. Tout comme le tir de Busquets, cinq minutes plus tard, sur une passe du Français.

A la 24ème minute, Messi prenait sa chance de loin. C’était cadré, mais trop facile pour le portier. Exactement comme son coup-franc à la 43ème qui finissait dans les gants adverses.

En face, les occasions italiennes étaient beaucoup plus franches. La défense barcelonaise laissait beaucoup d’espace et chaque contre-attaque faisait très mal. Il fallait notamment un arrêt miracle de Ter Stegen sur sa ligne à la 36ème pour sauver les meubles.

Le Barça clôturait la première mi-temps sur un score de 0-1 absolument pas volé.

La seconde période fut d’une autre facture. Cette fois, c’étaient les occasions barcelonaises qui étaient les plus tranchantes, tandis que les Italiens accusaient le coup de leurs efforts et baissaient le rythme.

L’entrée de Vidal à la 52ème minute donnait aussi un second souffle aux Blaugrana. Cette entrée était déjà décisive après peu de temps puisque, sur un centre du Chilien, Luis Suarez réalisait une volée absolument incroyable. Le ballon, puissant, était bien croisé et battait le gardien : 1-1 !

Ce but donnait des ailes aux Catalans, qui accumulaient les bonnes opportunités.

Juste avant de sortir, Griezmann était en bonne position sur une passe de Messi, mais le Français tirait dans le petit filet.

Monté à la place de Griezmann, Dembélé tentait une lourde frappe à la 67ème, mais sa tentative passait au-dessus du but.

Il fallait ensuite attendre la 84ème minute pour la délivrance. Le Camp Nou explosait de joie lorsque, après un raid solitaire sensationnel de Messi, Suarez contrôlait au point de penalty et tirait entre les deux montants : 2-1 !

Le Barça s’impose donc de justesse au terme d’une bonne seconde période. Les Catalans ont été courageux et réactifs. Ils additionnent désormais 4 points en deux journées de Ligue des Champions.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires