Suarez, double buteur, permet au Barça d’arracher la victoire (2-3) - Fc-Barcelone.com

Suarez, double buteur, permet au Barça d’arracher la victoire (2-3)

Le FC Barcelone, grâce à un doublé de Suarez et un but de Dembélé, a arraché une victoire dans les derniers instants du match.

C’est dans une bonne dynamique grâce à ses derniers bons résultats que le FC Barcelone se déplaçait ce samedi soir sur le terrain du Rayo Vallecano.

Ernesto Valverde prenait ce déplacement très au sérieux puisqu’il décidait de ne faire aucun changement par rapport au week-end dernier et alignait la même que face au Real Madrid (et à l’Inter Milan).

Le début de partie était très encourageant pour les Barcelonais qui dominaient clairement la rencontre. En monopolisant le ballon, les Catalans fatiguaient leurs adversaires et semblaient gérer le match.

Cette domination était récompensée par un but après seulement dix minutes de jeu. Après une belle course côté gauche, Jordi Alba fixait son défenseur et centrait court pour Luis Suarez, qui ouvrait bien le pied et inscrivait le premier but du match (0-1).

Mais après vingt minutes, le vent tournait et Barcelone, qui se reposait trop sur sa minime avance, perdait le fil de la rencontre. En donnant plus d’espaces à son adversaire, le Barça lui laissait trop de largesses offensives.

Après une énorme occasion occasion à la demi heure de jeu, Pozo remettait le couvert quelques minutes plus tard. Mais cette fois, d’un tir depuis l’extérieur de la surface, l’Espagnol ne manquait pas sa tentative. Sa frappe du pied droit touchait l’intérieur du poteau et battait Ter Stegen : 1-1.

La seconde moitié de période était assez décevante de la part du Barça, qui s’est éteint après l’ouverture du score. C’était donc assez logiquement que le Rayo obtenait un score nul de 1-1 à la pause.

Les affaires du Barça ne s’arrangeaient pas en seconde période. La physionomie de la rencontre ne changeait pas et c’est même le Rayo qui obtenait les meilleures occasions.

Ernesto Valverde avait beau faire monter Dembélé, Munir et Vidal : le jeu catalan ne se développait pas comme il aurait dû et les Madrilènes parvenaient à très bien gérer leur avance.

Le Rayo, qui n’avait pas encore connu la victoire sur sa pelouse cette saison, marquait un second but à l’heure de jeu. Après un centre venu de la droite et une tête sur le poteau, Alvaro était finalement à la retombée du ballon et fusillait Sergi Roberto et Ter Stegen.

Le Barça, qui mettait du temps à réagir, tentait le tout pour le tout dans les dernières minutes. A la 84ème, un bon centre de Jordi Alba trouvait la tête de Suarez dans l’axe, mais la reprise de l’Uruguayen était en plein sur le gardien.

Dans le dernier souffle du match, Barcelone parvenait d’abord à égaliser. A la 87ème, un tir croisé de Dembélé après un duel gagné par Piqué surprenait le gardien : 2-2.

Ensuite, à quelques secondes du temps additionnel, Suarez déboulait au second poteau pour reprendre du pied un long centre venu de la droite : 2-3 !

Le Barça arrache ici une victoire quasiment inespérée à quelques minutes du coup de sifflet final. En grosse difficulté, Barcelone a réussi un petit exploit dans les derniers instants de la partie. Les Catalans empochent ainsi les trois points et conservent la tête du classement !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires