Sous la pluie, le Barça freiné à Cornella (1-1) - Fc-Barcelone.com

Sous la pluie, le Barça freiné à Cornella (1-1)

Le FC Barcelone n’a pas réussi à gagner face à l’Espanyol ce dimanche après-midi. La grosse pluie n’a pas aidé le jeu des Catalans.

Pour la troisième fois en moins de deux semaines, le FC Barcelone retrouvait l’Espanyol ce dimanche pour le compte du championnat.

Avec l’accumulation des matches, Ernesto Valverde se forçait à bouger son équipe et plusieurs cadres étaient mis au repos, dont Lionel Messi, Jordi Alba, Sergi Roberto ou encore Rakitic.

C’était donc une attaque inédite, CSA, qui était alignée : Coutinho – Suarez – Alcacer.

La très forte pluie sur Cornella conditionnait une grande partie du match. La pelouse était détrempée et les deux formations devaient adapter leur jeu.

Côté Barça, c’était la philosophie habituelle qui dominait : du contrôle, beaucoup de passes et quelques attaques bien placées. Mais aucune ne faisait mouche en première mi-temps.

La première occasion, à la 10ème minute, était pourtant intéressante. Alcacer, depuis la droite, centrait pour Suarez qui, en un temps, essayait de dévier en croisant son ballon, mais ce n’était pas suffisant pour tromper le gardien.

A la 22ème minute, Coutinho obtenait la meilleure occasion du premier acte. D’un tir enroulé du pied droit, le Brésilien touchait la transversale !

En fin de période, Suarez sur coup-franc puis Paulinho de la tête obtenaient des occasions, mais leurs tentatives passaient au-dessus du but adverse. Le score était nul et vierge après les 45 premières minutes.

Les conditions de jeu étaient très difficiles en seconde période. A cause de la pluie, les deux équipes avaient beaucoup de mal à évoluer sur le terrain.

Depuis le banc de touche, Ernesto Valverde faisait tourner son équipe. Messi, Sergi Roberto et Jordi Alba montaient successivement pour redynamiser l’équipe.

Mais c’est bien l’Espanyol qui ouvrait le score en premier. Après un dégagement assez moyen de Ter Stegen, les locaux partaient en contre. Servi grâce à un long centre venu de la droite, Moreno plaçait une tête décisive : 1-0.

Le Barça devait ensuite attendre la 86ème minute avant d’égaliser. Sur phase arrêtée, Piqué prenait le meilleur sur la défense et, d’un bon coup de tête, inscrivait le but de l’égalisation (1-1).

La fin de match était tendue. Mais aucune des deux équipes ne pouvait faire la différence sous cette pluie battante.

Le Barça concède donc le match nul 1-1 sur la pelouse de Cornella au terme d’un match aux conditions de jeu fort inhabituelles.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires