Song: « Je suis content d’être au Barça » - Fc-Barcelone.com

Song: « Je suis content d’être au Barça »

En interview pour la chaîne du club, Alexandre Song a passé en revue l’actualité du Barça.

Alexandre Song a commencé par souligner sa bonne intégration dans l’équipe et estime qu’il traverse actuellement un bon moment. « Par rapport à ma première saison, ça va mieux », a expliqué le milieu de terrain camerounais sur Barça TV.

« Il faut un peu de temps pour s’adapter à un pays nouveau, une langue nouvelle et une autre culture. Heureusement pour moi, j’ai trouvé ici une grande famille. Mes coéquipiers m’ont mis tout de suite dans le bain. J’ai même retrouvé Cesc avec qui j’avais passé de bons moments à Arsenal. Il est comme un frère. Il m’a tendu la main, ouvert la porte et montré la voie à suivre », a-t-il dit.

Par rapport à sa situation actuelle, Alexandre Song se dit heureux à Barcelone. « Maintenant, cela fait un an et demi. Donc je suis mieux, je comprends mieux, même si je ne m’exprime pas toujours très bien. Mais mon adaptation a quand même été facile. Je suis content d’être là et j’espère que ça va continuer », a-t-il expliqué.

Concernant les résultats et le niveau de jeu de l’équipe, Alexandre Song pense que le club n’est pas en déclin et que les bons résultats vont vite revenir. « Rien n’a changé. Barcelone est la meilleure équipe du monde. Mais c’est vrai qu’il faut tout le temps s’améliorer », a-t-il affirmé. « Chacun a fait son auto-critique. Maintenant, il faut aller de l’avant pour améliorer les choses. Barcelone est la meilleure équipe du monde. Donc il faut gagner tous les matches. On ne changera rien à notre football ».

Enfin, à propos du match de mercredi soir contre le Celtic Glasgow en Ligue des Champions, Song croit fermement en la victoire. « On sait qu’on est déjà qualifié, mais on veut toujours gagner », a précisé le Camerounais. « Contre le Celtic aussi nous voulons faire une bonne prestation. On va préparer ce match avec beaucoup d’envie et on essayera de montrer de belles choses », a-t-il dit.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires