Solide Barça sans Messi contre l’Inter (2-0) - Fc-Barcelone.com

Solide Barça sans Messi contre l’Inter (2-0)

Sans Lionel Messi, le FC Barcelone n’a pas flanché en Ligue des Champions. Les Catalans ont battu l’Internazionale 2-0 au Camp Nou. Rafinha et Alba ont marqué.

Le Barça retrouvait ce mercredi soir la Ligue des Champions et recevait l’Inter Milan au Camp Nou. Pour ce premier match sans Lionel Messi, blessé au coude, Ernesto Valverde comptait sur Rafinha en attaque, laissant ainsi Ousmane Dembélé sur le banc.

Ce choix était gagnant pour le coach espagnol qui voyait son poulain, ancien de l’Inter, marquer le premier but de la soirée à la demi-heure de jeu. Après un relais avec Suarez, l’Hispano-brésilien se présentait dans l’axe de la surface et pouvait conclure face à Handanovic (1-0).

Avant cela, c’est le Français Clément Lenglet qui avait obtenu la meilleure opportunité. Sur un corner botté côté gauche, il reprenait le cuir de la tête et obligeait le portier slovène à sauver sa cage.

L’ensemble de la première mi-temps était clairement à l’avantage du Barça. Après un début de match plutôt calme, les Catalans montraient qu’ils dominaient clairement les débats dans la seconde moitié de période.

Les Italiens, qui se contentaient de défendre la plupart du temps, avaient du mal à créer du jeu.

Dans le temps additionnel de la première période, Coutinho était proche de marquer sur coup-franc après une déviation d’un défenseur adverse. Le ballon passait juste à côté du but…

C’est donc sur un score minime mais mérité de 1-0 que les Blaugrana rentraient aux vestiaires.

Ensuite, la rencontre était plus égale en seconde période avec une équipe de l’Inter qui y croyait jusqu’au bout.

Côté catalan, c’est Luis Suarez qui obtenait la première occasion du deuxième acte. Après une belle action individuelle, il se heurtait à Handanovic.

Deux minutes plus tard, Clément Lenglet était encore proche de marquer en recevant un ballon inattendu dans la surface. Malheureusement, sans doute surpris, le Français tirait droit sur le gardien.

A la 70ème minute, le Barça obtenait une triple opportunité après un contre rondement mené. Sur cette action, Coutinho envoyait même le cuir sur le poteau !

Finalement, c’est dans les dernières dix minutes que Barcelone se mettait à l’abri. Rakitic lançait Jordi Alba dans la surface et l’Espagnol ajustait le gardien d’une reprise croisée : 2-0.

Le Barça s’impose donc sans s’être compliqué la vie et empoche trois nouveaux points qui lui permet de se placer en tête de son groupe. Prochain rendez-vous européen, dans deux semaines, à l’Inter !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires