Solide Barça au Camp Nou (3-2) ! - Fc-Barcelone.com

Solide Barça au Camp Nou (3-2) !

Le FC Barcelone s’est imposé 3-2 ce dimanche soir au Camp Nou contre Villarreal grâce à des buts de Neymar, Rafinha et Messi. Après avoir été menés à deux reprises dans le match, les Catalans ont renversé la vapeur et empochent trois nouveaux points.

Luis Enrique démarrait le match avec son onze « habituel », avec pour seule nouveauté la titularisation de Rafinha, laissant ainsi sur le banc Xavi et Rakitic. En attaque, c’était comme d’habitude au trio Suarez-Messi-Neymar de faire le boulot.

Le Barça bien dans son match

Le trident catalan ne tardait pas à créer le danger dans le rectangle de Villareal. Bien décidés à prendre le match en main, les Barcelonais se portaient rapidement vers l’avant.

Après seulement deux minutes de jeu, Suarez tentait déjà l’impossible en se jetant en arrière, mais sa retournée ne donnait rien.

Plus sérieusement, l’Uruguayen était proche de marquer à la 12ème minute sur une passe parfaite d’Alves depuis le côté droit. En un temps, depuis le point de penalty, Suarez reprenait le ballon en force et il fallait une parade du gardien pour éviter l’ouverture du score.

Suarez, qui a annulé un nombre incalculable d’occasion pour des positions hors-jeu, se mettait encore en évidence à la 20ème minute lorsqu’il tentait une nouvelle reprise en un temps. Mais son ballon n’était pas cadré.

Villarreal contre le cours du jeu

Alors que Barcelone avait dominé outrageusement la première demi-heure, c’est Villarreal qui, sur sa première et seule occasion, ouvrait le score.

Mario manquait complètement son tir mais Cheryshev, opportuniste, avait le bon réflex et déviait la trajectoire du ballon. Bravo était battu : 0-1…

Neymar relance le Barça

Douche froide pour le Barça qui, pendant le dernier quart d’heure, manquait d’inspiration.

Heureusement, en toute fin de période, Neymar débloquait la situation. A la reprise d’une frappe croisée de Rafinha repoussée par le gardien, le Brésilien en profitait pour envoyer le cuir au fond des filets : 1-1 à la pause !

Surprenant Vilareal

Comme en première mi-temps, Villarreal surprenait le Barça d’un nouveau but contre le cours du jeu. Après une perte de balle de Piqué, Giovani lançait la contre-attaque. Arrivé près du but, le Mexicain servait Vietto qui terminait l’action : 1-2.

Rafinha et Messi, décisifs

Heureusement, la réponse du Barça était immédiate. Suarez, sur la gauche de la surface, servait Messi qui, de la tête, n’arrivait pas à tromper la défense juste devant le but. C’est alors que Rafinha apparaissait au second poteau et envoyait le cuir au fond de la cage (2-2).

Ce but redonnait tellement d’espoirs aux Catalans qu’ils marquait un nouveau but dans la foulée ! Cette fois, c’est Lionel Messi, bien décalé par ses collègues, qui balançait une énorme frappe du pied droit en plein dans la lucarne. Un but splendide de la part de l’Argentin qui permettait aux Catalans de mener 3-2.

A partir de là, le Barça essayait de garder son avance. Tant bien que mal car, après avoir très bien défendu pendant tout le match, Villarreal se montrait souvent dangereux sur contre-attaque et sur phase arrêtée.

Mais le Barça, très appliqué, empochait les trois points de la victoire au coup de sifflet final. Les hommes de Luis Enrique se sont bien battus et obtiennent un nouveau succès bien mérité. Prochain rendez-vous en Liga le week-end prochain contre l’Athletic Bilbao à San Mamés.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires