Solide Barça à San Mamés (0-2) ! - Fc-Barcelone.com

Solide Barça à San Mamés (0-2) !

Le Barça a évité le piège de San Mamés. Les Catalans ont gagné 0-2 ce samedi contre l’Athletic Bilbao. Messi et Paulinho sont les buteurs de la soirée. Ter Stegen est sans doute l’homme du match !

C’est dans une belle ambiance de football que le Barça disputait ce samedi soir une rencontre difficile face à l’Athletic Bilbao.

L’entrée en matière était en faveur des Catalans, qui tiraient les premiers à la 5ème minute. Grâce à un rebond heureux, Messi pouvait tirer mais sa frappe était captée par le gardien.

Bilbao haussait ensuite le ton et il fallait un Ter Stegen très vigilant pour sauver l’ouverture du score. Entre la 17ème et la 20ème, les Basques se créaient trois occasions très franches. Sur la dernière, le gardien allemand sauvait son but d’un joli réflexe de la main sur un tir d’Aduriz.

Le Barça réagissait et l’intensité du match augmentait. A la 21ème, Paulinho, Suarez et Messi s’offraient une occasion cinq étoiles. L’Argentin était à deux doigts de conclure, mais il était sans doute un peu gourmand sur son dernier dribble face au gardien et envoyait le ballon sur le poteau.

Finalement, Messi parvenait à inscrire le premier but de la partie à la 36ème minute. Sur une passe en retrait de Jordi Alba, l’Argentin était le premier sur le ballon et, en un temps, envoyait le cuir au fond des filets.

Le score de 0-1 à la mi-temps aurait pu être aggravé si Paulinho avait eu plus de réussite à la 39ème. En effet, sur un service de Messi, le Brésilien envoyait sa frappe sur le haut du poteau adverse !

La seconde période était globalement moins bonne que la première pour le Barça. Dans une forme de gestion, les Catalans jouaient parfois sur un rythme mineur, surtout dans le dernier quart d’heure.

L’Athletic a quant à lui été assez constant. Dangereux, les Basques ont jusqu’au bout cherché le but de l’égalisation. A la 84ème, Ter Stegen allait encore chercher un ballon dans le soupirail de son but sur une tête adverse.

Ce but de l’égalisation n’arrivait pas et, au contraire, c’est Paulinho qui venait tuer le match à la 91ème. Sur une contre-attaque menée par Messi, le Brésilien était bien placé sur un ballon qui lui arrivait après un tir de Suarez repoussé par le gardien.

0-2 : le Barça s’impose au terme d’un match difficile. Les Barcelonais, très solides, empochent trois nouveaux points qui leur permettent de conserver leur première place au classement.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires