Service minimum à Levante (0-2) - Fc-Barcelone.com

Service minimum à Levante (0-2)

Le FC Barcelone s’est contenté d’une courte victoire ce dimanche midi sur le terrain de Levante. Les Catalans l’ont emporté 0-2 grâce à un auto-but de Navarro en première mi-temps et un but de Suarez à la 91ème…

Le Barça se déplaçait à Levante ce dimanche en Liga et Luis Enrique, méfiant, alignait un de ses meilleurs « onze » avec, comme presque toujours, le trident Messi-Suarez-Neymar en attaque.

Avec son équipe presque type, Barcelone démarrait plutôt bien la rencontre. Un but était même injustement annulé à Lionel Messi en tout début de match. L’arbitre sifflait, à tort, un hors-jeu de l’Argentin sur une passe d’Iniesta.

Le Barça insistait et, au quart d’heure de jeu, Neymar était proche de marquer. D’un tir bien enroulé du pied droit à l’intérieur de la surface, le Brésilien inquiétait sérieusement le portier adverse.

Mais c’est finalement sur une action anodine que les Catalans prenaient l’avantage. Côté gauche, Jordi Alba centrait devant le but et, malencontreusement, Navarro déviait le cuir dans ses propres filets… (0-1).

Le Barça était proche de doubler la mise à la 24ème minute lorsque Suarez, sur une nouvelle passe de Jordi Alba, frappait juste à côté du poteau. Arrivé à toute vitesse, l’Uruguayen était vraiment proche de marquer.

Dans le quart d’heure qui suivait, Barcelone baissait le rythme de la rencontre et Levante en profitait pour se créer quelques occasions. La plus dangereuse était signée Morales avec même un tir qui heurtait le poteau de Bravo !

La physionomie de la rencontre ne changeait pas vraiment en seconde période. Le Barça, qui démarrait doucement, semblait vouloir s’économiser.

Et comme en première mi-temps, Lionel Messi marquait un but que l’arbitre annulait pour hors-jeu. Mais, cette fois, l’attaquant argentin était bel et bien en position illicite.

Luis Enrique réalisait son premier changement à la 67ème minute avec le montée au jeu de Busquets à la place de Rakitic. Cinq minutes plus tard, c’était au tour d’Aleix Vidal de remplacer Daniel Alves.

Il y avait franchement peu de choses à voir en seconde période. A l’économie, les Catalans se contentaient de ce résultat. A la limite de la paresse, le Barça assurait un service minimum.

Suarez aggravait finalement le score dans le temps additionnel… Sur une contre-attaque, Messi lançait l’Uruguayen qui, seul avec Neymar devant le but, concluait facilement.

Le Barça s’impose donc 0-2 et poursuit sa bonne série. Les Catalans enchaînent les victoires et conserveront, une journée de plus, une confortable avance au classement.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires