Service minimum à Carthagène - Fc-Barcelone.com

Service minimum à Carthagène

Le Barça, sur un rythme mineur, s’est imposé facilement contre Carthagène en seizième de finale aller de la Coupe du Roi (1-4). Menés après 15 minutes de jeu, les Catalans ont ensuite logiquement renversé la vapeur.

Ce match de Coupe du Roi face à la très modeste équipe de Carthagène tombait à point pour une équipe de Barcelone en plein doute après ses deux défaites : contre l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions et contre l’Athletic Bilbao en Liga.

Et pourtant, le début de rencontre n’était pas fait pour rassurer les supporters Blaugrana. Le départ tonitruant des joueurs locaux prenait les Catalans par surprise. Vaillants et courageux, les joueurs de Carthagène étaient les plus dangereux dans le premier quart d’heure de la partie.

C’est donc presque logiquement que les locaux ouvraient le score après 15 minutes de jeu. La défense barcelonaise était prise de vitesse par une contre-attaque menée et conclue par Fernando. Le Barça était mené 1-0…

Réaction tardive

Les Catalans ne réagissaient que timidement. La différence de niveau entre les deux équipes était évidente, mais le Barça ne semblait pas vouloir passer la vitesse supérieure pour revenir au score.

Il fallait attendre la 36ème minute de jeu pour voir Barcelone égaliser. Magnifiquement servi en profondeur par Fabregas, Pedro filait vers le but. Légèrement excentré sur la gauche, l’attaquant espagnol ajustait le portier d’un tir croisé (1-1).

Fabregas fait la différence

On sentait Carthagène faiblir dans les duels au fil des minutes. Le Barça en profitait pour doubler la mise juste avant la mi-temps. Sur un centre d’Adriano depuis le côté droit, Fabregas était à la reprise et, en un temps, envoyait un splendide tir au fond des filets. Les Catalans menaient 1-2 à la pause.

Facile pour le Barça

La seconde perdait en intensité. Physiquement beaucoup moins frais, les joueurs de Carthagène ne pouvaient plus suivre le rythme.

Le Barça n’en profitait pas tellement et jouait au ralenti. Les occasions franches étaient assez rares. A la 72ème minute, Alexis Sanchez manquait même un but inratable. Servi par Pedro devant le but, le Chilien tirait au-dessus alors que le goal était vide.

Alexis Sanchez se rattrapait deux minutes plus tard en offrant une passe décisive à Pedro. Bien servi, l’Espagnol gagnait son duel face au gardien et marquait le troisième but barcelonais de la soirée.

Dongou buteur

Le jeune Jean-Marie Dongou, monté au jeu en seconde période, était à la conclusion du quatrième but de l’équipe. Bien placé au second poteau, le Camerounais était à la reprise du ballon et pouvait marquer facilement. Premier match officiel et premier but !

Le Barça s’impose donc 1-4 en ayant proposé un service minimum sur le terrain de Carthagène. Le match retour de ces seizièmes de finale de la Coupe du Roi au Camp Nou sera une formalité pour les Catalans.

Fiche technique

Carthagène: Limones; Antoñito, Astrain, Mariano, Riau; Marcos, Carlos David; Fede, De Lerma (Menudo, min. 57), Zurdo (Dani Ruiz, min. 70) et Fernando (Megías, min. 84)

FC Barcelone: Pinto; Adriano, Puyol, Bartra, Alba (Montoya, min. 81); Busquets, Song, Sergi Roberto; Alexis (Dongou, min. 78), Cesc et Pedro

Buts: 1-0, min. 16, Fernando; 1-1, min. 36, Pedro; 1-2, min. 43, Cesc. 1-3, min. 76, Pedro. 1-4, min. 90, Dongou

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires