Sans public, le Barça gagne 3-0 contre Las Palmas - Fc-Barcelone.com

Sans public, le Barça gagne 3-0 contre Las Palmas

Le FC Barcelone s’est imposé à domicile face à Las Palmas à l’occasion d’une rencontre qui s’est jouée sans public.

Match inhabituel ce dimanche au Camp Nou. Une rencontre qui a d’ailleurs failli ne même pas se disputer. En plein milieu d’une journée de tension à Barcelone à l’occasion du référendum indépendantiste catalan, ce match ne présentait pas toutes les garanties de sécurité et, moralement, il était difficilement envisageable de voir un match de football se jouer alors qu’à l’extérieur du stade la police espagnole chargeait des milliers de civils dans les bureaux de vote.

Alors que le FC Barcelone avait demandé le report du match, ce dernier s’est quand même déroulé, à huis clos, étant donné que la fédération ne voulait pas le reporter.

Les joueurs n’ont quant à eux pas souhaité faire grève et ont accepté de monter sur la pelouse à l’heure prévue.

Les premières minutes de la rencontre étaient clairement à l’avantage des locaux. Dans une étrange ambiance, le Barça était plus fort en début de rencontre et aurait pu ouvrir le score à la 20ème minute sur un coup-franc magistral de Messi. Le gardien repoussait le ballon et Suarez, qui avait bien suivi, se trouvait lui aussi contré par le portier adverse.

Au fil des minutes, le Barça perdait son dynamisme. Le silence n’aidait pas à re-booster l’équipe, qui manquait cruellement d’intensité.

Le match ne décollait pas et Las Palmas, à deux reprises, aurait pu faire très mal : à la 28ème, il fallait un sauvetage de Sergi Roberto pour éviter le premier goal. Ensuite, à la 43è, c’est le poteau qui sauvait l’équipe sur un tir de Calleri.

Un peu plus tôt, c’est Paulinho qui avait obtenu la seconde meilleure occasion Blaugrana. A la 32ème, il plaçait une tête qui passait juste à côté du but sur un centre de Sergi Roberto. Le score était nul et vierge à la pause.

A la pause, Ernesto Valverde réalisait deux changements pour re-dynamiser l’équipe. Iniesta et Rakitic montaient au milieu du terrain.

Le premier but ne tarda pas à tomber. Trois minutes seulement après la reprise, Sergio Busquets était à la retombée d’un centre sur corner. Au premier poteau, le Catalan reprenait de la tête et ouvrait le score (1-0).

Ce but donna de la confiance et de la sérénité à l’équipe. Sans forcer et après plusieurs autres opportunités, c’est finalement Lionel Messi qui faisait le break à la 70ème. Sur un service de Denis Suarez, l’Argentin surprenait la défense, dribblait le gardien et glissait facilement le ballon au fond des filets (2-0).

A la 77ème, Messi signait un doublé sur une passe tranchante de Suarez. D’un tir bien placé à droite du gardien, l’Argentin permettait au Barça de s’assurer la victoire.

Le Barça remporte donc ce match et les trois points au terme d’une rencontre où l’atmosphère était pesante et bizarre. Ce n’était certainement pas un jour pour jouer au football. Au moins, le victoire y est…

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires