Arrivé à Manchester lundi midi, le Barça s’est entraîné en fin de journée à Manchester en vue de la rencontre de mardi soir à Old Trafford.
« C’est le moment, il faut tout donner. Nous avons les atouts pour passer, il faut juste y croire et se battre au maximum », a affirmé avec conviction le coach néerlandais en conférence de presse. « Pour gagner il faudra marquer et essayer d’imposer notre jeu, et surtout de ne pas entrer dans celui de Manchester. Ce sera un match très équilibré et, comme bien souvent, la victoire se jouera au détail ».
Le latéral droit du Barça, Gianluca Zambrotta, est lui aussi passé par la salle de presse d’Old Trafford. « Si on gagne, on sera en finale. C’est vraiment le match le plus important de l’année ! », s’est exclamé le champion du monde italien. « Ce sera très difficile. Nous devrons jouer avec une forte mentalité et beaucoup de concentration ».
Les convoqués pour le match : Valdés, Pinto – Puyol, Thuram, Milito, Silvinho, Abidal, Zambrotta – Deco, Yaya Touré, Gudjohnsen, Edmilson, Xavi, Iniesta – Bojan, Etoo, Messi et Henry