Reprise réussie pour le Barça à Majorque (0-4) - Fc-Barcelone.com

Reprise réussie pour le Barça à Majorque (0-4)

Le FC Barcelone a bien démarré la dernière phase du championnat. Pour cette reprise post-covid, les Catalans se sont imposés facilement face à Majorque : 0-4.

Le Barça n’aurait sans doute pas rêvé meilleur match pour entamer cette dernière partie de saison. Face à une assez faible équipe de Majorque, les Blaugrana n’ont pas dû élever leur niveau de jeu pour venir à bout des joueurs des Baléares. La reprise parfaite pour les Catalans !

Sans Suarez, qui démarrait sur le banc, le Barça ouvrait très rapidement le score sur une tête de Vidal. Servi par Jordi Alba depuis le côté gauche, le Chilien reprenait le cuir de la tête et trouvait le chemin des filets sur la première occasion du match. On ne jouait que depuis deux minutes.

L’ouverture du score tranquillisait les Catalans qui pouvaient contrôler le match sans s’inquiéter.

Les Barcelonais ont clairement dominé la première mi-temps. En conservant le ballon, les Catalans ne donnaient aucune opportunité à leur adversaire et seul un joli coup-franc de Kubo repoussé par Ter Stegen aurait pu venir inquiéter l’équipe de Quique Setién. Le Japonais était, de loin, le meilleur joueur local.

Mais le Barça venait tuer le suspense à la 37ème minute grâce au premier but de Braithwaite. Après une action venue de la gauche et une déviation de la tête de Messi, le Danois reprenait le cuir pied droit et envoyait le ballon au fond des filets. 0-2 à la pause.

Même si Majorque réalisait une meilleure seconde période que la première, le Barça n’était pas véritablement inquiéter pendant les 45 dernières minutes.

Le match perdait même en intensité au fil des minutes, tant la différence au tableau d’affichage semblait difficile à rattraper pour les locaux.

Depuis le banc de touche, Quiqué Setién profitait de la nouvelle règle permettant jusqu’à cinq changements. Vidal, Griezmann, Sergi Roberto, De Jong et Busquets sortaient au profit de Rakitic, Suarez, Semedo, Junior et Arthur.

A la 79ème, Jordi Alba venait anéantir tout espoir dans le chef des Majorquins. Lancé côté gauche, l’Espagnol filait vers le but et, d’un tir bien placé pied gauche au premier poteau, il faisait 0-3.

Dans le temps additionnel, Messi venait inscrire l’ultime but de la partie. Dans la surface, sur un service de Suarez, l’Argentin s’infiltrait entre les défenseurs et, du pied droit, ajustait le portier (0-4).

Le match était plié. Barcelone s’impose donc assez facilement à l’occasion de cette première journée post-covid. Les Catalans garantissent ainsi leur avance en tête de la Liga.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires