Remontée fantastique du Barça contre Getafe - Fc-Barcelone.com

Remontée fantastique du Barça contre Getafe

Mené 2-0 après un quart d’heure, le FC Barcelone a réalisé une remontée fantastique pour finalement s’imposer 2-5. Pedro et Cesc ont été les artificiers barcelonais de la soirée.

Le Barça était proche de la catastrophe totale en première mi-temps. Sans Messi ni Neymar en attaque, sans Xavi au milieu, sans Puyol en défense et sans Valdés dans les buts, Barcelone offrait une image bien triste en début de partie.

Le premier quart d’heure fut un calvaire pour les hommes de Gerardo Martino. Alors que tout aurait pu bien commencer si Gerard Piqué avait réussi à tromper le portier adverse sur une énorme occasion dès la 2ème minute de jeu, le Barça s’écroulait dans le premier quart d’heure sur deux coups d’éclat de Getafe.

Après seulement 9 minutes de jeu, à la suite d’une très belle ouverture sur la gauche de la surface, Escudero recevait le cuir et ajustait Pinto, qui avait très mal fermé son angle (1-0).

Grogui et endormi, le Barça ne réagissait pas. Pire, les Catalans encaissaient un second but au quart d’heure de jeu. A la suite d’un corner botté côté droit, Lisandro se baladait dans l’axe et, de la tête, inscrivait le deuxième but de l’équipe locale (2-0).

Le Barça avait-il déjà la tête en vacances ? En tout cas, la première demi-heure était très décevante. Et l’arbitre n’aidait pas les Catalans : à la 20ème minute, Undiano Mallenco refusait un but légal à Pedro pour un hors-jeu inexistant. Quelques minutes plus tard, l’arbitre ne sifflait pas une main évidente d’Escudero dans la surface…

Incroyable Pedro

Heureusement, le dernier quart d’heure fut bien plus joyeux pour les Catalans. A la 34ème minute, Pedro profitait d’un superbe service de Fabregas pour partir vers le but et, d’un bon coup de pied, il trompait Moya, trop avancé (2-1).

La « remontada » continuait six minutes plus tard. Pedro, intenable, faisait tout le boulot, se jouait de Valera et envoyait le cuir entre les deux poteaux. Les deux équipes étaient à égalité : 2-2.

Mais ce n’était pas assez pour l’attaquant espagnol qui concluait une nouvelle action juste avant la mi-temps. Servi par Alba depuis le côté gauche, Pedro était bien placé et pouvait ajuster le portier adverse : 2-3.

Doublé de Fabregas

Le Barça avait donc fait son retard à la pause grâce à une performance incroyable de Pedro. Dans les dernières secondes de la mi-temps, Mosquera aurait dû recevoir un carton rouge pour une très vilaine faute sur Busquets. Mais, on l’a compris, l’arbitre n’était pas d’humeur…

La seconde période démarrait doucement avec une équipe de Getafe qui essayait de faire le forcing. Mais c’était bien le Barça qui était aux commandes. A la 67ème minute, depuis la droite, Pedro adressait une passe décisive à Fabregas qui, facilement, pouvait marquer le quatrième but de l’équipe catalane.

Le Barça était enfin à l’abri et pouvait dérouler. A la 72ème minute, Pedro était mis à terre dans la surface et, cette fois, l’arbitre ne pouvait pas y échapper : penalty pour Barcelone. Depuis les onze mètres, Cesc prenait ses responsabilités et prenait le gardien à contre pied (2-5).

Le Barça s’impose donc 2-5 et se maintient en tête de la Liga. Les Catalans sont coleaders du championnat avec l’Atlético Madrid. Les deux équipes totalisent 46 points !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires