« Remontada » historique du Barça au Camp Nou !

C’est une remontée qui restera dans l’histoire ! Le Barça s’est qualifié au Camp Nou pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en étrillant le Milan AC 4-0 ! Défaits 2-0 à San Siro, les Catalans ont renversé la vapeur d’une manière extraordinaire. Les Barcelonais ont offert un football d’exception.

Le début de match était tonitruant de la part de Barcelone. En méforme depuis plusieurs semaines, l’équipe catalane surprenait tout le monde en atomisant les Italiens dès les premières touches de balle.

Les Catalans, qui se trouvaient très facilement, monopolisaient le ballon. Leurs adversaires, retranchés dans leur moitié de terrain, assistaient à une démonstration en bonne et due forme.

La maitrise était telle qu’il n’était pas surprenant de voir Barcelone marquer après seulement cinq minutes de jeu. Depuis l’entrée de la surface, Messi parvenait à armer une frappe du pied gauche. Son tir, millimétré, était en plein dans la lucarne. Cette première occasion faisait mouche : 1-0. Le Camp Nou, chauffé à blanc, n’en demandait pas tant !

Les hommes de Jordi Roura ne pouvaient espérer meilleure entame de match. Du coup, les locaux en profitaient et multipliaient les offensives. A la 11ème minute, Pedro réclamait un penalty pour une poussée dans le dos. Il avait sans doute raison raison.

A la 12ème minute, après un centre d’Alves côté droit, le ballon parvenait à Iniesta, qui ne se posait aucune question et fusillait le but. Abbiati sortait un arrêt miracle car le ballon allait se loger dans la lucarne. A la retombée du ballon, Messi n’avait pas plus de réussite.

Au quart d’heure de jeu, c’est Xavi qui prenait sa chance depuis l’extérieur de la surface. Le tir du milieu de terrain espagnol était très bon, mais dévié en corner.

A la 20ème minute, Pedro réclamait un second penalty, mais l’arbitre ne se décidait toujours pas à sévir. Le Barça n’en avait sans doute pas besoin ce soir. Car la seule -et grosse- frayeur de la première période, elle était signée Niang. Sur une contre-attaque après une perte de balle au milieu du terrain, l’attaquant se retrouvait tout seul face à Valdés. Son tir heurtait le poteau.

C’était donc le soir du Barça. A cinq minutes de la mi-temps, Lionel Messi faisait exploser de joie le Camp Nou. Iniesta passait le cuir à l’Argentin qui, après un rapide contrôle, enchainait avec une frappe du pied gauche à ras de terre. Le ballon était parfaitement placé. Abbiati était battu : 2-0 ! Le Barça avait déjà comblé son retard à la pause !

Le Barça démarrait tout aussi bien la seconde période. Après seulement dix minutes, Xavi servait David Villa qui, après un contrôle, réalisait une frappe parfaite du plat du pied. Son tir croisé finissait au fond : 3-0 !

Les Catalans dominaient tous les secteurs du jeu. A la 61ème minute, Villa servait Messi de la tête. De loin, l’Argentin tentait une grosse frappe mais son tir passait au-dessus du but.Les minutes défilaient et Jordi Roura faisaient plusieurs changements. Alexis, Puyol et Adriano montaient au jeu.

A la 77ème minute, l’attaquant chilien marquait un nouveau but mais sa réalisation était logiquement annulée pour hors-jeu.

Les dernières minutes étaient intenses. Le Barça défendait pendant les 10 dernières minutes. Le Camp Nou souffrait, mais se libérait dans le dernier souffle de la partie. Jordi Alba, au terme d’une splendide contre attaque, marquait le quatrième but de l’équipe ! Délire dans le stade !

4-0 ! Le Barça a remonté sa défaite du match aller et se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Une performance absolument incroyable. Magnifique. Magique !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires