REMONTADA HISTORIQUE (6-1) ! - Fc-Barcelone.com

REMONTADA HISTORIQUE (6-1) !

C’est historique ! Le FC Barcelone a remonté un score de 4-0 ce mercredi au Camp Nou. Dans les dernières secondes du match, Sergi Roberto a marqué le 6-1 qui qualifie le Barça pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Quel match au Camp Nou ! Avec ce score de 4-0 à rattraper ce mercredi face au Paris-Saint-Germain, l’ambiance était absolument incroyable dans le stade barcelonais.

Et cette rencontre commençait tellement bien pour les Blaugrana ! Dès la 2ème minute de jeu, le Barça marquait un premier but, fruit d’une tête soudaine de Suarez et qui passait la ligne avant qu’un défenseur n’essaye de dégager. 1-0, c’était le scénario rêve pour les Catalans !

Le Barça jouait plus avec le coeur qu’avec la tête. Tactiquement, on n’était pas toujours très juste dans le camp barcelonais. Le jeu n’était pas spécialement fluide, souvent très direct. Mais au moins, le Barça se créait des occasions !

A la 14ème, Messi envoyait un coup-franc au-dessus du but adverse, tandis que deux minutes plus tard, Neymar lui-aussi prenait sa chance, mais son ballon passait juste à côté du goal.

Alors que deux petites fautes de bras n’étaient pas sifflées dans la surface parisienne en moins d’une demi-heure, Iniesta tentait le coup à la 27ème mais son ballon n’était finalement pas dangereueux.

L’arbitre aurait encore pu siffler un penalty pour une faute de Meunier sur Neymar à la demi-heure, mais il n’en fut rien.

C’est finalement à la 39ème minute que le Barça doublait la mise. Sur une action d’Iniesta à gauche du but, un mauvais dégagement de Kurzawa était fatal à l’équipe parisienne, puisqu’il envoyait le cuir dans ses propres filets : 2-0 à la mi-temps. La moitié du chemin était fait !

Le Barça ne pouvait ensuite pas rêver d’une meilleure entame de seconde période. Après seulement trois minutes, Neymar était fauché dans la surface et l’arbitre se sentait pour une fois obligé de siffler penalty. Depuis les onze mètres, Messi marquait avec beaucoup de concentration et de conviction : 3-0.

Le Barça était sur un petit nuage et donnait toute son âme dans la partie. Malheureusement, la réalité reprenait le dessus à l’heure de jeu et, sur une petite faute d’inattention de la défense, le ballon parvenait à Cavani, qui fusillait Ter Stegen : 3-1.

Ce but était une grosse douche froide pour le Barça, qui méritait de rester dans la course. Mais ce but faisait très mal et les efforts physiques consentis jusque là commençaient à se faire sentir.

Cependant, le Barça ne lâchait rien et, à la 87ème, Neymar marquait le quatrième but de l’équipe sur coup-franc. Le Brésilien envoyait une frappe millimétrée dans la cage adverse : 4-1 !

Les minutes les plus folles arrivaient ! A la 88ème, le Barça bénéficiait d’un penalty évident et, cette fois, c’est Neymar qui prenait ses responsabilités. Le Brésilien trompait le gardien : 5-1. Le Barça était alors à un but de la qualification.

Le temps additionnel était incroyable d’intensité. Ter Stegen montait sur toutes les actions.

Dans les dernières secondes, un dernier ballon arrivait dans la surface et Sergi Roberto, d’un petit coup de patte, envoyait le cuir au fond des filets… 6-1 !!!

Le Barça a réussi sa REMONTADA. Le Barça est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. C’est un match HISTORIQUE qu’a vécu le Camp Nou ce soir ! Bravo au Barça !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires