Remontada du Barça à Anoeta (2-4) ! - Fc-Barcelone.com

Remontada du Barça à Anoeta (2-4) !

Le FC Barcelone a surmonté la malédiction d’Anoeta en s’imposant 2-4 après avoir été mené de 2 buts !

Sans mal jouer, le FC Barcelone s’est fait bousculer très rapidement dans ce match face à la Real Sociedad. Sous la pluie et sur un terrain qui ne réussit habituellement pas aux Catalans, les hommes d’Ernesto Valverde encaissaient un premier but après seulement dix minutes de jeu.

Alors que Messi avait été le premier à tirer – hors cadre -, c’est bien la Real Sociedad qui ouvrait le score. A la 11ème minute, un centre venu de la droite trouvait Willian José qui, d’une reprise de la tête piquée, surprenait le grand Ter Stegen (1-0).

La Real Sociedad prenait l’avantage au tableau d’affichage et continuait de chercher la moindre opportunité pour aggraver le score.

Côté barcelonais, le jeu manquait de créativité et les attaquants catalans ne parvenaient pas à surprendre la défense adverse.

La Real Sociedad était mieux dans le match et, avec ténacité, parvenait à inscrire un second but. A la 34ème minute, un tir de Juanmi dévié par Sergi Roberto obligeait à Ter Stegen de s’avouer vaincu pour la deuxième fois de la soirée (2-0).

Dos au mur, les Catalans arrivaient quand même à réduire l’écart avant la pause. Une belle percée de Suarez sur la gauche de la surface lui permettait de servir Paulinho au point de penalty. Le Brésilien se jetait alors pour finir (2-1).

La différence se faisait surtout en deuxième période avec une équipe de la Real qui fatiguait et une équipe de Barcelone qui montait en puissance.

C’est d’ailleurs dès la 50ème que Luis Suarez relançait l’équipe. D’une reprise magique du pied droit, enroulée dans la lucarne, l’Uruguayen marquait un but magnifique (2-2).

L’attaquant sud-américain était en pleine forme et, à 20 minutes du terme, c’est lui qui venait donner un but d’avance à Barcelone. Décalé en profondeur sur la gauche, il surprenait la défense et, d’un tir bien placé au premier poteau, il ajustait parfaitement le gardien : 2-3.

La sentence finale, c’est Lionel Messi qui venait la porter en toute fin de match. De très loin, le crack barcelonais envoyait un superbe tir sur coup-franc. Son ballon bien placé laissait le gardien de glace : 2-4 !

Le Barça s’impose donc une journée de plus et conserve évidemment sa place de leader au classement !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires