Rayo-Barça: présentation du match - Fc-Barcelone.com

Rayo-Barça: présentation du match

Pour le compte de la septième journée de Liga, le Barça se déplace sur le terrain du Rayo Vallecano, actuel neuvième de la Liga. Le match se déroulera samedi à 18h.

L’adversaire: Le Rayo Vallecano

Le Rayo est sur une dynamique intéressante puisque les madrilènes restent sur deux victoires consécutives, contre Bilbao et Levante. Emmenés par un duo Bueno-Baptistao, auteurs de 4 buts chacun depuis le début du championnat, les joueurs de Paco Jemez surprennent beaucoup. Avec le Français Gaël Kakuta pour compléter le trio d’attaque, le Rayo a une force offensive intéressante. Le joueur, prêté par Chelsea, s’épanouit depuis son arrivée dans la banlieue madrilène. Il confiait cette semaine à RMC que les efforts demandés par son entraîneur étaient très fatigants, mais qu’il se sentait de mieux en mieux: « J’ai déjà l’impression d’avoir joué 15 matches cette saison » a-t-il en effet concédé. La défense catalane devra donc être attentive aux mouvements de ces trois attaquants, qui ont déjà fait souffrir des défenses depuis le début de saison.

Quelle équipe pour le Barça ?

La première défaite de la saison mardi soir au Parc des Princes a sans doute probablement fait mal au vestiaire et au staff du Barça. Mais la saison est longue, et cette défaite permettra peut-être à Luis Enrique de corriger certaines failles, qui étaient jusque là imperceptibles.

Fragile sur les coups de pied arrêtés

La faiblesse du Barça de Guardiola, de celui de Tito Vilanova ou Martino a toujours été la même: les coups de pied arrêtés défensifs. Luis Enrique s’est probablement rendu compte de ce qu’avaient connu ses prédécesseurs. Deux des trois buts parisiens ont été inscrits sur coup de pied arrêté, et à chaque fois des erreurs individuelles flagrantes ont été commises. Contre le Rayo, Luis Enrique espère déjà voir une progression dans ce domaine.

Un vainqueur dans la défaite

La défaite concédée mardi soir a confirmé le choix de Luis Enrique depuis le début de saison. En effet, Claudio Bravo est le titulaire désigné en championnat dans les buts du Barça, et l’Allemand ter Stegen s’occupe de la Ligue des champions. Cependant, la performance de l’ancien gardien de Gladbach contre le PSG ne l’aidera pas à bousculer le Chilien. En effet, beaucoup de médias catalans ont pointé du doigt ter Stegen pour son manque de réactivité sur la frappe de David Luiz, et sa sortie ratée sur le but de Marco Verratti. Claudio Bravo retrouvera son poste de titulaire samedi contre le Rayo, et on peut imaginer qu’il sentira moins de pression sur ses épaules après la performance moyenne de son concurrent.

Messi et Neymar irréprochables

Les deux stars ont été à la hauteur de l’évènement mardi au Parc des Princes. Ils ont tous les deux marqué, et ont réussi bon nombre de dribbles qui ont permis à leur équipe de faire des différences. Contre le Rayo, Luis Enrique compte sur ses deux attaquants pour tirer l’équipe vers le haut. On peut légitimement penser que si Messi reproduit une performance du même acabit que celle contre Paris, le Barça sera assez rapidement à l’abri dans cette rencontre. Le coup d’envoi du match est fixé samedi à 18h.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires