Rakitic offre la victoire au Barça (0-2) - Fc-Barcelone.com

Rakitic offre la victoire au Barça (0-2)

Le FC Barcelone s’est imposé 0-2 ce mardi soir lors de la troisième journée de la Ligue des Champions face au BATE Borisov grâce à un doublé d’Ivan Rakitic.

Le Barça retrouvait la Ligue des Champions ce mardi soir. Sur le terrain du BATE Borisov, les Catalans n’ont pas eu la tâche facile.

Pourtant, les hommes de Luis Enrique démarraient plutôt bien la rencontre. Après seulement 3 minutes, Neymar cadrait déjà une première frappe.

Le Brésilien était suivi par un tir de Busquets, deux minutes plus tard, mais c’était sans danger pour le gardien adverse.

A la 9ème minute, Marc Bartra créait à nouveau le danger. Cette fois, c’était grâce à une bonne tête sur corner.

Dans la foulée, Munir était aussi proche de marquer sur phase arrêtée. Bien servi dans la surface, sa tentative était finalement contrée par le gardien et la défense.

Blessure de Sergi Roberto

Après un bon premier quart d’heure, l’élan du Barça était stoppé. Les Catalans, en panne d’inspiration, n’arrivaient plus à développer leur jeu.

L’équipe n’était pas en réussite et, à la 18ème minute, Sergi Roberto devait sortir sur blessure. Ivan Rakitic remplaçait l’Espagnol.

Dans le dernier quart d’heure, le match devenait un peu plus tendu. A la 39ème, Rakitic était proche de marquer mais sa bonne reprise de la tête, en plein dans l’axe, passait au-dessus de la cage adverse. Neymar n’était pas plus verni à la 45ème sur l’ultime frappe de la première mi-temps. Le score restait nul et vierge à la pause.

Festival de Rakitic

En début de seconde période, le Barça était plus efficace puisqu’il ne lui fallait que trois minutes pour, enfin, ouvrir le score. Neymar réalisait un bon travail et servait Rakitic dans l’axe. Le Croate, juste à l’extérieur de la surface, envoyait alors une splendide frappe en pleine lucarne : 0-1.

Le Barça était mieux dans le match et, à la 53ème, Neymar était proche de doubler la mise. Sur un centre d’Alves depuis le côté droit, le Brésilien reprenait le cuir en un temps, mais sa tentative n’était pas cadrée.

Rakitic, lui, était en pleine réussite. Peu après l’heure de jeu, le Croate profitait d’un nouveau service de Neymar pour, d’un joli coup de patte, surprendre le portier adverse et inscrire son deuxième but de la soirée (0-2).

Grâce à ce doublé, Barcelone pouvait gérer tout le reste de la partie en toute tranquillité.

Le Barça s’impose donc à l’occasion de cette troisième journée de Champions League et ajoute 3 nouveaux points à son compte. Avec 7 points, le Barça garde la tête de son groupe.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires