Rakitic : « Ecrire l’histoire » - Fc-Barcelone.com

Rakitic : « Ecrire l’histoire »

Le joueur croate a signé son contrat ce matin, après s’être soumis à la batterie de tests médicaux habituels avec les médecins du club. Il a ensuite exprimé, en conférence de presse, sa joie de rejoindre les rangs du Barça.

Il a d’abord voulu remercier la façon dont le club l’a accueilli. Il a confié qu’il avait été « difficile de quitter Seville », mais que ce transfert au Barça représentait pour lui une progression indispensable à sa carrière. « J’ai écrit l’histoire avec Seville l’an dernier en Europa League, et je veux continuer à le faire avec le Barça. J’ai faim de titres. »

Concernant le poste qu’il peut occuper, le milieu de terrain croate a dit qu’il pouvait aussi bien jouer en tant que milieu défensif, qu’à un autre poste du milieu. « Je jouerai là où le coach me demandera de jouer ».

Rakitic portera le numéro 4, le numéro de Pep Guardiola : « C’est une personne historique du club, et j’espère avoir le même succès que lui » a-t-il confié à ce propos.

Par ailleurs, Zubizarreta, présent à la conférence de presse, s’est exprimé sur l’avenir de Xavi. Il a assuré être en discussion avec le joueur, et que c’est lui qui décidera de son avenir. « Xavi est un symbole du club. Peu importe sa décision, nous le soutiendrons toujours ».

Enfin, le directeur sportif catalan a assuré que « Pedro restera au Barça. Il a toutes les qualités pour rester et jouer au Barça », tandis que le cas Alexis Sanchez a été botté en touche « Il a été un des meilleurs joueurs au mondial, et est un joueur important du Barça ».

Rakitic est-il une bonne recrue ?
Rakitic est-il une bonne recrue pour le Barça ?
écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires