Que se passe-t-il avec Pedro ? - Fc-Barcelone.com

Que se passe-t-il avec Pedro ?

Comme nous vous le suggérions en juillet 2014, la saison de Pedro s’annonçait difficile sur papier. La suspension de Luis Suarez en début de saison laissait cependant la chance au natif de Tenerife de montrer qu’il pouvait encore, comme sous l’ère de Guardiola et de la fameuse MVP, faire les beaux jours de Barcelone. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu.

Pedro ne joue plus beaucoup

Une des craintes de Pedro était de ne plus avoir assez de temps de jeu au sein de l’attaque du Barça, mais en atteste les statistiques officielles (19 titularisations et 17 montées au jeu toutes compétitions confondues, pour un total de 1806 minutes jouées), le champion du monde 2010 a bel et bien eu le temps de montrer qu’il était toujours un pion indispensable. Malgré ses 10 buts en première partie de saison, Pedro manque malheureusement de confiance.

Des récentes prestations qui ne convainquent pas

En ce début d’année 2015, le Barça enchaine les matchs et marche pratiquement sur l’eau, ce qui laisse l’opportunité au coach d’effectuer quelques rotations dans l’équipe. En témoigne ce match de 23e journée de Liga à domicile contre Levante, ou Pedro avait été préféré à Suarez en tant que titulaire.

Malgré la grosse prestation des catalans, Pedro passe presque inaperçu. Il n’arrive plus à se mêler au jeu de l’équipe, manque beaucoup de passes et montre un visage terne malgré une victoire nette.

L’histoire se répète lors de ce dernier match encore devant les supporters catalans, contre le Rayo Vallecano et la démonstration Blaugrana. Tout le monde a pu apporter son grain de réussite à l’équipe. Tout le monde, ou presque.. Pedro n’a, une nouvelle fois, pas marqué.

Pedro vers le départ ?

A l’heure où le trio « MSN » n’en finit plus d’éblouir le monde du football, l’avenir de Pedro est de plus en plus incertain. Il semble se confirmer au fur et à mesure des matchs que, malgré son contrat qui prend fin en juin 2016, cette saison risquerait d’être la dernière pour lui avec les Catalans. En témoigne la phrase du concerné : « J’ai un contrat, mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer ».

Tout laisse sous-entendre que la porte est ouverte à un départ dans le cas d’une offre sérieuse, et avec des clubs comme Arsenal, Manchester United ou encore Chelsea derrière le joueur, cette offre pourrait ne pas tarder.

Pedro doit-il rester au Barça ?
Pedro doit-il rester au Barça ?

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires