PSG-Barça: Comme on se retrouve… - Fc-Barcelone.com

PSG-Barça: Comme on se retrouve…

Le tirage au sort des 1/4 de finale de la Ligue des Champions n’a rien de très original, certes : Paris et le Barça vont connaître mercredi leur 5ème confrontation en 2 ans.

Lors du dernier match au Parc des Princes, en septembre 2014, les Blaugrana s’étaient inclinés 3-2. Peuvent-ils réussir à s’imposer cette fois-ci ? Petit tout d’horizon des forces en présence.

Effectif : avantage Barcelone

Certes, Dani Alves est suspendu pour cette rencontre : mais pour le reste, le Barça débarque à Paris au grand complet, avec notamment Luis Suarez, qui était absent lors du dernier match au Parc des Princes.

En revanche, du côté parisien, c’est l’hécatombe : Serge Aurier, Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic sont suspendus, Thiago Motta et David Luiz sont toujours blessés. Laurent Blanc n’a donc pas vraiment l’embarras du choix afin de décider des 11 joueurs titulaires. Le banc de touche parisien sera sans doute composé en partie de jeunes joueurs du centre de formation, comme Jean-Kévin Augustin, certes talentueux mais totalement inexpérimenté à ce niveau de la compétition.

Confiance : avantage Paris

Cependant, si le physique des joueurs du Paris Saint-Germain est en berne, le moral est au beau fixe : ils viennent en effet de s’imposer en finale de la Coupe de la Ligue sur le score sans appel de 4-0 pour le FC Bastia. Evoluant à 11 contre 10 dès la 20ème minute de jeu, les Parisiens ont pu déroulement leur jeu tranquillement et remporter ce trophée sans trop puiser dans les ressources.

A l’inverse, les Barcelonais ne sont pas au mieux : ils ont concédé le match nul ce week-end contre le FC Séville (2-2), permettant ainsi au Real Madrid de revenir à seulement 2 points en Liga. Or, la calendrier à venir n’est pas des plus évidents à gérer, avec notamment un match contre l’Atletico au Vicente Calderon qui est loin d’être gagné d’avance…

Bilan : match nul ?

L’affrontement paraît donc équilibré entre les 2 formations : pourquoi ne pas envisager un match nul, que l’on espère spectaculaire : 2-2, ou 3-3 ? De tels scores feraient certainement plaisir aux supporters du Barça, qui prendraient un ascendant certain pour la qualification.

Méfiance cependant, lors du tour précédent, les joueurs de Chelsea avaient réussi à obtenir le nul 1-1 sur cette même pelouse, avant de se faire éliminer chez eux : attention à ne pas sous-estimer cette équipe du PSG qui sera bien plus complète lors du match retour.

Commentaires