Lors de la première rencontre amicale de la pré-saison contre Huelva, le Barça a gagné 1-0. En l’absence de tous les cadres, Luis Enrique a pu faire jouer de plus jeunes joueurs.
Vêtus de leur nouveau maillot extérieur, les catalans emmenés par Sergi Roberto, capitaine d’un soir, ou encore Marc-André ter Stegen pour qui c’était le premier match sous ses nouvelles couleurs, ont été sérieux et appliqués. Grâce à un but de Joan Roman, le Barça l’a emporté 1 but à 0.
Ce match a aussi été l’occasion pour Alen Halilovic de débuter sous le maillot Blaugrana. Le jeune croate a joué la première mi-temps au coeur du jeu, et a démontré de belles qualités de conduite de balle et de vision du jeu.
En deuxième mi-temps, Luis Enrique a fait tourner son effectif et a notamment fait entrer Gerard Deulofeu qui a pu montrer à son coach qu’il avait des ambitions en vue d’une place de titulaire cette saison.
Un match intéressant donc pour le nouvel entraîneur du Barça, qui attendra désormais le 2 août, à Nice, pour continuer à se faire une idée de son groupe.