Première journée au Japon pour les Blaugrana

Les Catalans sont arrivés hier au Japon. Ils ont réalisé aujourd’hui leur premier entraînement et disposé d’une après-midi libre à Tokyo.

Les joueurs du FC Barcelone ont passé leur première journée au Japon. Pour beaucoup d’entre eux, la nuit a été courte, notamment pour Gerard Piqué qui a avoué avoir été réveillé dès 6h30 ce matin à cause du décalage horaire.

Les Barcelonais se sont entraînés en milieu de matinée au centre sportif des Yokohama Marinos. Une séance légère afin de récupérer des efforts consentis ces derniers jours. Même si la majeure partie de la session s’est déroulée à huis-clos, il y avait de nombreux fans et beaucoup de journalistes pour cette première journée nipponne.

Après l’entraînement, Pep Guardiola, Daniel Alves et Carles Puyol se sont présentés aux médias pour une conférence de presse. Le message du coach catalan était clair : il ne faut pas laisser cette opportunité de gagner le Mondial des Clubs, une compétition qui est rare à disputer, étant donné qu’il faut gagner la Ligue des Champions pour y participer.

L’entraîneur du Barça a ensuite donné une après-midi de libre à toute son équipe. De nombreux joueurs ont décidé de profiter de leur temps libre pour se rendre à Tokyo pour visiter et y faire des courses. Sur son Twitter, Andres Iniesta s’amusait même du métro japonais !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires