Première journée à Barcelone pour Neymar

Le nouveau joueur du FC Barcelone a vécu sa première journée en Catalogne. Des milliers de supporters sont venus l’accueillir au Camp Nou en fin de journée.

Le nouvel attaquant du Barça est arrivé vers 13h00 à l’aéroport El Prat de Barcelone. A peine descendu de son jet privé, le joueur brésilien s’est rendu dans les installations du Camp Nou où, après une courte séance photos, il a débuté la visite médicale.

En milieu de journée, Neymar a reçu le feu vert des médecins. Après un rapide déjeuner, l’international sud-américain a signé son nouveau contrat dans le bureau du président Sandro Rosell. Neymar a signé jusqu’en 2018 avec le FC Barcelone.

Ensuite, à 18h15, Neymar est apparu sur la pelouse du Camp Nou. Sur l’hymne du club, il a jonglé puis il a pris la parole. Quelques mots de catalan plus tard, Neymar réalisait un chaleureux tour du terrain. Les supporters avaient bien rempli les tribunes du Camp Nou pour accueillir leur nouvelle idole !

En fin de journée, Neymar a tenu une conférence de presse lors de laquelle il n’a pas caché sa satisfaction : « J’étais très ému de monter sur la pelouse du Camp Nou et d’être accueilli par autant de public, j’étais au bord des larmes ! », a-t-il avoué aux journalistes.

A propos de son transfert, Neymar a expliqué qu’il avait pu choisir entre le Real Madrid et le Barça : « Ce sont deux grands clubs, mais c’est mon cœur qui a guidé ma décision », a-t-il dit. « J’ai toujours rêvé de jouer avec Messi, Iniesta, Xavi… Alves m’a beaucoup aidé aussi car il m’a expliqué comment les choses se passaient ici à Barcelone !

« Neymar va à présent rentrer en Amérique du Sud où l’attendent la sélection brésilienne et la Coupe des Confédérations. Il est attendu en Catalogne pour le début de la pré-saison, fin juillet.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires