Première conférence de presse pour Pep Guardiola

Pep Guardiola fait la Une de la presse sportive allemande et espagnole ce mercredi. L’ex entraîneur du Barça a tenu sa première conférence de presse en tant que coach munichois.

Toute la presse s’était donné rendez-vous à Munich où Pep Guardiola tenait sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur du Bayern.

Revenu de New-York où il a séjourné depuis son départ du Barça, Pep Guardiola a avoué que sa « période à Barcelone fut fabuleuse », mais qu’il avait besoin « d’un nouveau défi ». « Le Bayern Munich m’a offert cette opportunité », a-t-il expliqué.

Après l’extraordinaire saison du Bayern sur la scène nationale et européenne, Pep Guardiola sait que rien ne sera facile. « Je dois m’adapter aux joueurs et m’ajuster à leurs qualités. Les joueurs de Barcelone sont différents de ceux du Bayern. Je dois m’adapter, peu importe le système », a-t-il avoué.

Interrogé sur l’intérêt d’un joueur comme Thiago, Pep Guardiola a expliqué que: « Les gens ne quittent pas le Barça par envie ni parce qu’on leur offre des millions. S’ils partent, c’est parce qu’ils sont virés ou parce qu’ils veulent plus de temps de jeu ».

Enfin, concernant le score des manches aller-retour entre le Barça et le Bayern en Ligue des Champions la saison dernière, Guardiola a dit que: « Dans le jeu, il n’y a pas une différence de 7-0 entre le Barça et le Bayern. Toutefois, il faut avouer que le Bayern a fait deux meilleurs matches en demi-finales ».

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires