Premier titre de la saison pour le Barça !

Dans un match haché par les fautes des joueurs de l’Atlético, le FC Barcelone a concédé le match nul et vierge au Camp Nou lors du match retour de la Supercoupe d’Espagne. Le score de 1-1 acquis au match aller permet quand même aux Barcelonais de remporter le titre !

Le début de partie du Barça était prometteur à l’occasion du match retour de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético. Forts motivés dès le coup d’envoi, les hommes de Tata Martino prenaient l’initiative et imposaient leur rythme.

Comme attendu, les Madrilènes jouaient la défense. Solides tactiquement, les visiteurs n’hésitaient pas à mettre le pied pour éviter de se faire déborder. Il faut bien dire que, avec Neymar et Messi pour la première fois ensemble sur le terrain, le Barça faisait peur !

Domination Blaugrana

La première mi-temps se résumait à une attaque-défense. Tournés vers l’offensive, les Catalans faisaient de leur mieux pour essayer de surprendre leurs adversaires, mais à onze derrière, le mur madrilène était dur à franchir.

La meilleure occasion du Barça en première période était à mettre au crédit de Lionel Messi à la 8ème minute de jeu. Sur une passe en profondeur de Busquets, Messi était sur le point de reprendre le cuir mais Filipe Luiz sauvait de justesse son équipe.

Malgré une possession du ballon qui dépassait parfois les 80%, le Barça ne se créaient pas d’occasions franches de but. Certes, les Blaugrana passaient leur temps dans la moitié de terrain adverse. Mais Courtois était finalement assez peu inquiété.

Dans son but, Victor Valdés connaissait une soirée assez calme. Du moins jusqu’à 40ème minute et l’unique occasion de l’Atlético pendant le premier acte. Bien placé, Turan frappait au but et Valdés sortait un arrêt miracle du bras. Le score était nul et vierge à la pause.

La bonne défense de l’Atlético

La physionomie du match en seconde période ne changeait pas beaucoup, si ce n’est que l’Atlético était, par moment, plus entreprenant. A la 55ème minute, Victor Valdés devait encore réaliser une parade incroyable pour sauver sa cage.

Pour le reste, le Barça continuait de dominer et, surtout, de se heurter au double rideaux de la défense madrilène. A la 66ème, sur un centre d’Alves, Neymar était proche de marquer au second poteau, mais le Brésilien loupait complètement sa reprise.

Fin de match animée

La fin de rencontre était tendue avec notamment une expulsion du côté de l’Atlético. Pour une double méchante faute sur Alves, Filipe Luis était logiquement renvoyé aux vestiaires.

A la 88ème minute, la situation s’était presque débloquée pour Barcelone qui bénéficiait d’un penalty après une faute sur Pedro dans la surface. Mais, depuis les onze mètres, Lionel Messi envoyait le ballon droit sur la transversale !

Ce raté était sans conséquence pour le Barça puisque le résultat de 1-1 au Vicente Calderón permet aux Catalans de remporter le titre. Le Barça s’adjuge méritoirement une nouvelle Supercoupe d’Espagne !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires