C’est assez rare pour être souligné : hier soir, au Camp Nou, le point du match nul était positif pour les Catalans. Au terme d’un match équilibré et de bonne facture, Barcelone et Séville se sont quittés dos à dos.
Le Barça affrontait dimanche soir l’une des équipes les plus en forme du championnat. Celle la plus rôdée, aussi. Vainqueurs de l’Europa League, les Sévillans ont plus de compétition dans les jambes, notamment grâce à leur participation à la Supercoupe d’Europe face au Bayern Munich.
Dans ce contexte, tenir tête aux Sévillans est un gage d’excellente forme. Le Barça a même réussi à rebondir après avoir concédé un premier but dès le début de match. Grâce à une magistrale ouverture en profondeur de Messi pour Ansu Fati, c’est finalement dans les pieds de Coutinho que le ballon atterrissait. D’une bonne frappe, le Brésilien égalisait.
Lors de ce match nul 1-1, on a assisté à plusieurs excellentes nouvelles. Coutinho, qui a retrouvé le chemin du but, semble trouver sa place dans le schéma de Ronald Koeman. Les remplacements du coach néerlandais (Trincao, Dest, Pedri, Pjianic…) ont démontré que le banc avait de la réserve et beaucoup de marge de progression. Seul Griezmann n’a pas encore convaincu.
Le prochain match se jouera après la trêve internationale, dans deux semaines, à Getafe.